AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Loi dans l'univers de Xena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Admin
Admin
avatar

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 48
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

MessageSujet: La Loi dans l'univers de Xena   Lun 21 Sep - 12:48

Ce jeu de rôle a pour support principal un forum où les règles élémentaires doivent être appliquer :
• Respect d'autrui
• Respect de l'orthographe et de la grammaire
• Cohérence dans le jeu
• Pas d'images choquantes
• Pas d'informations personnelles sur votre entourage pour cela il existe MSN
• Pas de propos raciste, diffamatoire ou pornographique

Après avoir créé votre compte, si vous le souhaitez vous pouvez prendre connaissance des généralités sur le forum ; prenez le temps de bien lire les explications pour créer votre fiche de présentation, pour cela remplissez le modèle et postez-la ici. Prenez le temps de vous imprégner des explications et de concevoir un personnage équilibré s'intégrant en cohésion à ceux de l'univers de Xena. 150 x 250 (si vous affichez aussi une signature, elle ne doit pas dépasser 600 x 150 pixels) et aidez-vous de nos galeries au besoin (avatars en tous genre) ; demander nous dans qu'elle groupe vous désiriez être de part vos compétences de votre personnage. Soignez votre biographie. Faites en sortent que l'histoire de votre personnage sois cohérent, dans ce cas la validation sera validée très rapidement.

Une fois votre présentation postée, il ne reste plus qu'à attendre les commentaires, le refus ou la validation, mais les réactions ne seront pas instantanées : il est inutile de signaler que vous avez posté votre fiche, que vous attendez une réponse, ou de nous relancer où que ce soit ; nous le savons très bien, mais s'occuper d'une validation prend du temps alors soyez patient. Dès que votre validation sera effectuée nous vous enverrons un Message Priver pour signaler la confirmation de votre personnage. Ceux qui ont le droit de validation, ne souhaitent pas qu'on les sollicite pour s'occuper des fiches en dehors du temps qu'ils y consacrent de leur plein gré, mais seront, au contraire, ravis de rencontrer votre personnage et d'apprendre à vous connaître en tant que membres. Si vous avez assez de temps pour manifester de l'impatience, employez-le à perfectionner votre fiche et à participer à la vie du forum.

Pendant l'attente, nous vous invitons à vous intégrer à la communauté en venant discuter avec les autres membres sur la chat box, ainsi vous pourrez prendre part aux conversations et divertissements des parties hors-RP ; nous vous y accueillerons avec joie et serons enchantés de faire votre connaissance de cette manière. Une fois votre personnage validé, votre compte sera ajouté à un groupe d'utilisateurs en fonction de son statut. Vous pourrez par la suite participer aux sections RP du forum. Si vous avez encore des questions après la lecture de ce sujet, n'hésitez pas à les poser en envoyant un Message priver à Gabrielle ainsi qu'à moi-même Xena , nous prendrons la peine a vous y répondre au plus vite. Nous nous réjouissons de vous compter parmi nous sous peu dans cet univers et vous souhaitons, d'avance, un bon amusement !

Voici quelques règlement a retenir sur ce forum :

- Présentation :

- Vous êtes priez de vous présentez dans les 15 jours qui suivent l'inscription dans la section prévue à cette effet. Au delà de ce délai votre compte sera supprimer.

- Tant que votre personnage ne sera pas valider par qui de droit vous ne pourrez pas aller poster sur le forum.

- Pour pimenter votre validation nous vous mettrons un mot de passe qu'il vous faudra trouver dans le règlement, on vous donneras quelques indices Smile !

- Le respect :

- Un forum est un lieu permettant de pouvoir faire des échanges, de connaissances, de s'ouvrir aux opinions autour d'un thème qui ici se trouve être l'histoire de Xena et Gabrielle ainsi que le chemin parcourut d'un monde partager.

- Sachez que les propos discriminatoires, sexistes ou vulgaires, les rabaissements moraux non fondés, les railleries diverses sont donc prohibés sur le forum. Tout membre qui ira à l’encontre de cette close prendra le risque de nous quitter définitivement.

- L’orthographe et vos obligations :

- Veuillez faire en sorte de soigner votre orthographe, votre grammaire, ponctuation. Bien entendu, d’autres formes de langage, tel le verlan, le sms, msn et autres dérivés, sont interdits.
Vous récolterez un blâme et, si récidive, un bannissement temporaire ou définitif.

- Le flood, le spam et les règles avant de poster :

- Toujours dans le cadre du langage, le flood, soit l’envoi massif de messages, et le spam, autrement dit les publicités indésirables, ne sont pas les bienvenues, ni dans les topics, ni par message privé.

Un message est considéré comme du flood s’il ne dépasse pas les cinq mots, ou, bien entendu, s’il ne s’intègre pas au sujet. Contrevenir à cette règle pourrait vous valoir une sanction, aussi modérez vos ardeurs.

Enfin, les doubles postes, autrement dit quand un membre poste deux fois de suite un message dans le même sujet, sont interdits ; la fonction éditer vous permet à ce titre de modifier à loisir vos messages, faites en bon usage ! (Sauf dans la partie concours du forum)

- Avant de poster tout nouveau sujet :

- Avant de poster tout nouveau sujet, veillez à utiliser la fonction rechercher. Un autre topic portant sur le même thème peut ainsi déjà exister, cela vous évitera un fastidieux post et aux modérateurs un fastidieux verrouillage.
Aussi, vous êtes priés de répondre directement aux sujets concernés si vous n’avez pas l’utilité d’en produire un nouveau. Pour ne pas sombrer dans la multiplicité des thèmes n’hésitez pas, dans la mesure du possible, à créer un seul topic : un topic unique qui devra être signalé dans le titre, explicite, du sujet.

- Topic terminer :

- Une fois que votre topic est terminer, indiquer clairement que votre personnage change de sujet en postant le lien du nouveau topic. Avec le temps, vous vous renderez compte que le personnage jouer ce faufile à travers le forum. (A la manière d'un petit livre)

- Les Smilies :

- Des smilles sont mis à votre disposition pour égayer vos réponses, néanmoins, l’abus de ces derniers donnera un aspect pesant à votre message. Aussi veillez à ne pas en abuser. A ce propos, le choix de la taille de votre police, ou sa couleur, peut amener à agresser les yeux/membres. N’oubliez pas : simple is beautiful.

- Les messages privés :

- Si vous souhaitez vous adresser à un membre en particulier, envoyez lui de préférence un message privé (MP). Les utilisateurs qui envoient des Mp de publicité seront immédiatement banni du forum par adresse IP et ce, sans aucun avertissement.

- Publicité :

- La publicité n'est pas autorisée pour les nouveaux membres n'ayant pas poster un minimum de 100 messages

Les Sanctions :

- Les Sanctions vont du simple avertissement au bannissement définitif, en passant par les trois niveaux de blâme. Elles sont infligées par les modérateurs ou administrateurs aux membres ne respectant pas les règles. En espérant ne jamais devoir y recourir.

* Le blâme 1 sanctionne
votre manquement aux règles ; il s’agit d’un signe de honte, qui disparaîtra si vous veillez à modérer votre comportement.

* Le blâme 2 souligne
votre incapacité à respecter durablement les règles ; malgré les avertissements, vous continuez dans la mauvaise direction.

* À partir du blâme 3,
signe que vous continuez malgré les avertissements répétés à ne pas respecter les règles, votre espérance de vie sur ce forum diminue fortement.
Quels en sont les symptômes ? Vous avez plus d'ennemi(e)s que d'ami(e)s)... Cela signifie aussi malheureusement que vous êtes au bord du bannissement qui peut durer 2-3 mois, voire plus selon la faute.

Un blâme ne peut être retiré que si le membre montre des changements positifs notoires (la durée du blâme varie selon la faute commise). Au bout du 3e blâme, si le membre persiste, il est alors banni du forum pour une durée temporaire ou définitive.

Soit vous avez fait tout le tour pour en arriver ici : c'est-à-dire, Blâme 1, puis 2, puis 3 et vous avez continué à ignorer totalement les modérateurs et les règles du forum, et dans ce cas on ne va plus vous voir pendant au moins 2 bons mois. Soit vous avez choisi le chemin le plus court en faisant une faute extrêmement grave telle que voler un compte ou insulter ouvertement un ou plusieurs membres, et dans ce cas vous pouvez tout aussi bien être bannis définitivement du forum.

La section rôle player :

- On a tendance à oublier les règles d’écriture quand on est nouveau, et c’est bien dommage car c’est l’une des raisons que certains RP de personnages soient lamentablement détruit.

Je vais donc essayer de vous donnez quelques bases au niveau des règles d’écritures

Les principales
> Les actions : en italique
> Les paroles : en gras et éventuellement en couleur
> Les pensés : entre * *

Voilà donc les trois principales règles d’écriture que tout le monde se doit de respecter pour se comprendre.

- Nombre de ligne minimum :

Il est demandé aux membres d'écrire des postes de minimum 10 lignes complètes, en soignant son orthographe, sa conjugaison, sa ponctuation...

- Nombre de compte :

- Il est autorisé d'avoir un maximum de 5 comptes. Dans le cas ou un joueur se fait prendre avec un nombre supérieur de compte, l'un des comptes sera supprimé au hasard par un administrateur.

- La Chat box :

- Une Chat box a été mise à disposition des membres du forum Xena et Gabrielle en haut de la page d'accueil. Le flood y est bien évidemment autorisé, dans la limite du raisonnable; tous propos irrespectueux, sexistes, discriminatoires ou abusifs seront donc punissables. Un manquement à ces règles entraînera un blâme, ou un bannissement de la Chat box par l’un de ses modérateurs.
-Dans le but de ne pas saper le moral des autres utilisateurs présent, il est interdit de bouder sur la box.

Le bon code est :*Je Parcours le monde au côté de Princesse Xena* Surlignez ici

ATTENTION : Tout membre est pleinement responsable de son compte et par conséquent de tous les messages qui seront postés sous celui-ci. Veillez donc à ne jamais prêter votre compte à PERSONNE, que ce soit petit frère, ami, voisin, ou autres, ou faites-le à vos risques et périls. Agissez en connaissance de cause et sachez que vos éventuelles réclamations concernant l'auteur réel d'un de vos messages pourront être rejetées. Vous êtes prévenus !

- Au-delà de ces clauses générales, des règles propres aux parties ont été établies par les modérateurs. Avant de poster dans leurs sections, veillez donc à les lire, afin de vous conformer à leurs attentes.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

Pour approuver le règlement, il suffit de signer à la fin de sa présentation.

Bon jeu et au plaisir de vous voir au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

La Loi dans l'univers de Xena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Présentation :: La Loi-