Xena Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Intéressante rencontre entre guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:45

Son passage à la taverne lui fut très bénéfique, après avoir pris une bonne collation bien méritée... Elle prit le chemin de la fameuse auberge de passage que la tavernière lui avait conseiller.

- Je vais enfin pouvoir dormir sur une bonne couche ainsi que de prendre une bonne douche, que cela va me faire du bien !


Chemin faisant, elle en profita pour passer sur la place du marché... Du monde il y en avait, s'attardant de temps en temps vers certain marchand, elle entendit tout d'un coup comme une dispute au loin, de sa petitesse, elle essayait temps bien que mal de voire ce qui ce tramait, faisant attention au peu d'agent quelle avait sur elle, ne voulant pas se faire piquer sa bourse car certain voleur en profitait beaucoup de ces instants d'inattention pour dilapider les têtes en l'air de leurs Xéga.... Réussissant a ce faire une place sur le devant, elle regarda avec une grande intention ce qui ce passait sur la place, ayant toujours une main sur sa bourse elle reprit le chemin de l'auberge.

Devant la porte de celle-ci, elle sentit que quelqu'un lui posa une main sur son épaule croyant que c'était Xéna, Gabrielle s'en se retourner dit :


- Désolée de t'avoir fait faux bon Xéna mais j'avais vraiment besoin de me restaurer un peu et je pensais passer la nuit dans cette auberge. Tu ne m'en veux pas j'espère !

N'entendant rien, intriguée par le silence de la personne se trouvant derrière elle, Gabrielle prit la peine de se retourner, et là, elle vit une jeune femme aux yeux pétillants de malice avec des cheveux de couleurs feu se tenir devant elle un sourire aux lèvres.

- Oups ! Désolée , je vous ai prise pour quelqu'un d'autre !
Est-ce que l'on se connait ? A qui ai je l'honneur ?
Je me présente je m'appelle Gabrielle.
Que puis je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Xena
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Xena

Messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 30
Localisation : Là ou l'aventure me guidera.
Emploi/loisirs : Princesse Guerrière.
Humeur : Disons... bonne ?

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:23

Ce matin-là, la valeureuse princesse guerrière s’était levée à l’aurore. À vrai dire, elle n’avait presque pas dormit de la nuit. Une intolérable douleur lui avait empêché de fermer l’œil pendant la nuit. S’était comme si une flèche lui avait transpercé la gencive. Eh oui, vous avez bien comprit, Xena la princesse guerrière, souffrait d’un horrible mal de dent. C’est pourquoi elle avait profité de l’absence du jeune barde pour aller voir le guérisseur du village. La veille, Xena avait dit à son amie Gabrielle que quelque chose la gênait à l’intérieure de sa bouche. Toutefois, elle lui avait juré que ce n’était pas douloureux. Et voilà qu’aujourd’hui, le simple mot qu’elle soufflait lui arrachait d’horrible grimace.
Massant douloureusement sa mâchoire, elle alla voir le guérisseur. Il s’appelait Oloros. Elle ne le connaissait pas ; mais c’était la seule solution qui s’offrait à la femme aux cheveux d’ébène. Hmphrf, elle qui déteste tant les guérisseurs !

Lorsqu’elle entra dans la petite cabane que lui avait indiquée un habitant du coin, une odeur nauséabonde inonda les pauvres narines de la jeune femme qui afficha un air dégoûté. Cette odeur était un cruel mélange. La guerrière était presque certaine qu’il s’agissait de terre mouillée et d’écorce humide. Une odeur qu’elle n’affectionnait pas particulièrement. Elle dissimula toutefois, et pas sans effort, cette moue répugnée pour aller s’adresser au petit homme qui était à genoux devant ses plantes ; il ne l’avait pas entendu de toute évidence.


« Tu es le guérisseur ? » demanda la guerrière qui ne le salua même pas.

Le petit homme sursauta pour lui faire face. Une fois la surprise passé, bien que son torse s’agitait toujours sous sa respiration rapide, il lui demanda d’un air détaché la détaillant de la tête au pied :

« Oui ? » puis il lui demanda d’un ton brusque : « Que me veux-tu ? »

La guerrière afficha son habituelle expression froide avant de lui expliquer :

« J’ai mal à une dent et je voulais savoir si tu pouvais y jeter un coup d’œil ? »
« Je ne m’occupe pas des dents ! » lança le guérisseur presque choqué.
« Tu es pourtant un guérisseur ! » S’impatienta la guerrière « Je te demande simplement d’y jeté un coup d’œil. »

Il grogna mais il se plia au jeu. La jeune femme, vu son impressionnante taille, fut obligé de s’agenouillée afin que l’homme puisse regarder ça de plus près. Quelques secondes lui ont suffit avant qu’il ne fronce les sourcils. Il s’éloigna d’elle, lui tourna le dos et puis se pencha vers son jardin. Xena le regarda, intriguée, puis il se redressa rapidement, lui tendant une feuille.

« Ça devrait calmer la douleur. » Xena la prit dans sa main et le guérisseur poursuivis tout en s’armant d’une autre plante. « La plante que tu tiens dans ta main est de l’anis étoilé. Et cette racine … » enchaîna-t-il en lui présenta le petit bulbe dans sa main, « … est du tormentil. Ça devrait détruite toute infection susceptible de se répandre. » Xena prit l’autre excroissance dans sa main tout en grimaçant. Le guérisseur afficha un air supérieur et lui expliqua la manière de procédé. « Pose une feuille que tu auras lavé auparavant sur ta dent. Ne la laisse pas plus d’une heure. Puis rince-toi la bouche avec de l’eau froide. » Il lui tendit finalement le dernier ingrédient et ajouta : « Ensuite, prends une gorgée de la tisane faite avec cette racine. Garde-la en bouche jusqu’à ce qu’elle devienne tiède, rince-toi la bouche de nouveau avec de l’eau. » Xena l’écoutait mais elle savait qu’elle ne parviendrait pas à retenir toute cette opération. Elle songea que Gabrielle aurait été utile en ce moment, car elle se serrait souvenu de tout… « Tu répètes cette opération une fois toutes les deux heures. Si demain il n’y a aucune amélioration, tu viendras me voir. »
« Merci » dit finalement la guerrière affichant une expression faussement assurée…

Elle le paya des quelques pièces de Xéga qu’elle avait en sa possession, puis quitta la petite cabane. Quelle ne fut pas le soulagement de la guerrière lorsqu’elle se libéra de cette odeur piquante. Exaspérée par la douleur qui la tenaillait toujours, la guerrière fourra rapidement une feuille sur sa dent, ignorant les conseils du guérisseur. Elle grimaça ; le goût étant semblable à de la terre, mais la douleur semblait déjà s’atténuer. Elle fourra le tout dans une petite bourse qu’elle trainait avec elle puis se dirigea vers la place du marché. S’il y avait bien une place ou elle pourrait trouver Gabrielle, c’était bien là !

Elle la trouva facilement ; ses cheveux blonds attiraient naturellement le regard froid de la princesse. Cependant, elle semblait être en compagnie d’une autre femme. Instinctivement, la guerrière s’avança vers elles. Gabrielle lui fessait dos, elle ne la vit donc pas approcher. Mais son allure menaçante avait fait fuir la jolie rousse qui toussota pour finalement s’en aller. Xena déposa ses mains sur ses hanches puis elle lança :

« Ils ne sont pas tous aussi bien élevé que toi dans ce village ! »

Lorsque Gabrielle se tourna vers elle, Xena lui adressa un sourire puis poursuivis :

« J’ai entendu… »Commença-t-elle d’un ton doux que seule la barde connaissait de sa part, « Et rassure-toi, je ne t’en veux pas Gabrielle. Tu as besoin de repos, et moi aussi. Le sol de la forêt n’est pas comparable à celui d’un lit d’une auberge. »
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:05

La jeune femme à la chevelure rousse qui lui avait tapoter l'épaule quelques instants auparavant, tourna les talons sans s'être présentée ni ouvert la bouche mise a part un léger toussotement... A croire que, après avoir vu la princesse guerrière Xena , elle prit peur.
Gabrielle regarda sa compagne de voyage et vit, un joli sourire se dessiner sur son visage qui se voulait être dur... Xena se tenant devant Gabrielle ses deux mains poser sur ses hanches, s'adressa sur un ton doux et agréable que Gab connaissait bien :


« Ils ne sont pas tous aussi bien élevé que toi dans ce village ! »Elle ajouta au passage :

« Et rassure-toi, je ne t’en veux pas Gabrielle. Tu as besoin de repos, et moi aussi. Le sol de la forêt n’est pas comparable à celui d’un lit d’une auberge. »

Gabrielle rendit le sourire a la belle guerrière et lui dit à son tour :

- Ton mal de dent va mieux t'es tu enfin décidée a voire le médecin de ce village ?
- Vu que nous sommes ici serais tu d'accord d'aller se rafraîchir un peu ? Je veux dire par là... de se prendre un bon bain dans une magnifique baignoire en bronze, ensuite si ta dent va pour le mieux nous pourrons toujours allez se manger un bon repas dans une taverne du coin !

Regardant sa bourse Gabrielle vit quelle avait assez de Xéga pour ce faire quelque folie et pourquoi pas faire un cadeau à sa compagne de route

- J'ai assez de Xéga pour que nous puissions nous faire plaisir ! Que en penses tu ?
- Ensuite nous pourrions réserver une chambre et dormir sur une bonne couche pour la nuit avant de reprendre la route demain matin ! De plus il y a pas très loin d'ici, une bonne étable ou Argos pourra trouver un bon fourrage, d'ailleurs si tu es d'accord cela me plairait beaucoup que tu puisse m'aider a trouver une bonne monture ! Serais tu d'accord ?


Cette fois c'est Gab qui regardait Xena avec un joli sourire aux lèvres, attendant les réponse de celle-ci.
Elle espérait vraiment que sa compagne de route sois du même avis quelle concernant toute ses bonnes choses quelle lui avait proposer.
Il est vrai que de trouver une bonne monture Gabrielle était trop timide avec les animaux il lui arrivait parfois dans avoir un peu peur, mais elle connaissait assez bien Xena pour savoir que a ce niveau elle avait de meilleures connaissance quelle même et puis une monture n'est pas chose facile à trouver pour que Gab se sente en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Xena
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Xena

Messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 30
Localisation : Là ou l'aventure me guidera.
Emploi/loisirs : Princesse Guerrière.
Humeur : Disons... bonne ?

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 2:55

Le petit barde face à la grande guerrière ne semblait pas impressionné par la puissante silhouette de la valeureuse princesse. Et c’était avec raison. Gabrielle était sa meilleure amie. Son amie lui rendit le sourire qu’elle lui avait offert et puis elle s’adressa à elle :

« Ton mal de dent va mieux t'es tu enfin décidée a voire le médecin de ce village ? ». La guerrière massa douloureusement sa mâchoire et puis lui répondit d’un ton un peu boudeur : « J’avais pas trop le choix… On aurait dit qu’une flèche me transperçait la mâchoire… » ajouta-t-elle tout en cessant de frictionner sa joue. « Sauf que ces machins… », dit Xena tout en lui montrant la petite feuille qu’elle avait en bouche, « …fonctionnent très bien ! Elles soulagent réellement la douleur. »

La jolie blonde reprit la parole presque immédiatement, ne laissant pas la guerrière indifférente :

« Vu que nous sommes ici serais tu d'accord d'aller se rafraîchir un peu ? Je veux dire par là... de se prendre un bon bain dans une magnifique baignoire en bronze, ensuite si ta dent va pour le mieux nous pourrons toujours allez se manger un bon repas dans une taverne du coin ! »

Xena inclina la tête et laissa un petit sourire visiblement satisfait s’étirer sur les lèvres. Cette idée lui plaisait bien, d’autant plus que cela faisait quelques semaines qu’elle n’avait pas réellement prit de véritable bain relaxant. Gabrielle jeta un rapide coup d’œil à sa bourse, Xena fronça légèrement les sourcils.

« -J'ai assez de Xéga pour que nous puissions nous faire plaisir ! Que en penses-tu ?
« Je penses que tu ne devrais pas débourser autant de Xéga… », lui avait répondit Xena. Et elle était honnête, l’idée de dépenser autant ne lui plaisait pas. Mais voilà, Xena n’avait jamais été très douée avec les finances. En général, s’était Gabrielle qui s’en chargeait. Xena était beaucoup plus... manuelle ? Oui c’était à peu près ça. Elle préférait les combats… voilà tout. « Mais si tu penses posséder suffisant de Xéga… alors allons-y ! »
« Ensuite nous pourrions réserver une chambre et dormir sur une bonne couche pour la nuit avant de reprendre la route demain matin ! De plus il y a pas très loin d'ici, une bonne étable ou Argos pourra trouver un bon fourrage, d'ailleurs si tu es d'accord cela me plairait beaucoup que tu puisses m'aider à trouver une bonne monture ! Serais tu d'accord ?

Xena déposa de nouveau ses mains sur ses hanches et son sourcil droit se haussa, visiblement satisfaite de tout ce qu’elle entendait.

« Je connais quelqu’un qui sera très heureux de pouvoir profiter, lui aussi, d’un peu de luxe » répondit la guerrière en parlant d’Argos. Il serait plus que content de pouvoir se reposer. Il le méritait bien de toute façon, autant que les deux femmes. « J’acceptes de t’aider pour cette monture… mais je crois que tu aurais pu te débrouiller sans moi Gabrielle. » lui assura Xena accompagnée d’un clin d’œil espiègle.

La guerrière savait sa compagne de voyage très timide envers les animaux. Pourtant, elle agissait parfaitement avec Argos. Bien qu’elle ne l’aie encore jamais réellement monter, elle se débrouillait très bien pour le toilettage et les petits soins. La guerrière lui offrit un magnifique sourire – quelque chose de rare avec cette princesse guerrière d’ailleurs – puis elle passa un bras autour des épaules du petit barde.

« Allons d’abord nous charger de cette monture. »

La guerrière approcha alors son autre main de ses lèvres. Puis elle siffla, appelant alors son magnifique cheval. Presque immédiatement, il répondit à l’appelle et vint rejoint les deux jeunes femmes. Il laissa joyeux sifflement s’échapper de ses larges narines puis approcha Xena. Celle-ci le caressa brièvement puis elle attrapa sa bride.
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeDim 2 Jan - 4:47

Gabrielle regarde la guerrière se frotter sa mâchoire avec une légère grimace de demi-soulagement, demi-souffrance, d'ailleurs celle-ci lui montra une petite feuille quelle sortit de sa bouche en lui disant : « Ces machins…fonctionnent très bien ! Elles soulagent réellement la douleur. » Xena avait le don de faire sourire la jeune barde pourquoi direz vous ? Gabrielle vous répondrait que c'est un toute car la guerrière est imprévisible, quoique...

Gab attendit la réponse de sa compagne de route, concernant la possibilité de se rafraîchir dans un bon bain parfumer, elle vit un large sourire se dessiner sur ses lèvres, mais celle-ci en regardant sa bourse fronça ses beaux sourcils aussi noir que ses cheveux, relevant la tête elle regarda la jeune barde dans les yeux et lui dit :
« Je penses que tu ne devrais pas débourser autant de Xéga… Mais si tu penses posséder suffisant de Xéga… alors allons-y ! » En entendant ses belles paroles Gabrielle eu un sourire jusqu'aux oreilles elle lui répondit sur le même ton :

- Là je te retrouve ma belle Xéna, ne t'inquiète donc pas pour les Xéga j'en ai assez pour que nous puissions faire quelques folies ainsi nous pourrions en faire profiter Argos et surtout me trouver une belle monture de préférence une jument car les étalons sont un peu capricieux et une jument cela tiendra compagnie a Argos ! Je sais que je pourrais m'occuper seule a ma recherche mais il est vrai que de m'occuper d'un cheval ne me dérange guère mais jusque à maintenant il est vrai que je n'ai jamais osé monter dessus voilà pourquoi j'ai vraiment besoin de tes conseils car une monture et son cavalier ou cavalière doit en faire qu'un, à mon avis bien sur !

Quand Xéna lui annonça que avant toute chose elle commencerais par la recherche d'une monture, Gab senti monter en elle un mélange d’excitation d’appréhension... Elle prirent le chemin de la place du marché, tendant l'oreille espérant entendre des bruits de hennissement ainsi que l'odeur équine, il leur a fallu traverser le village quand soudain elles entendirent hennir au loin ainsi que des hommes hurler... Elles se rapprochèrent de plus en plus et la les yeux de Gabrielle s'écarquilla surprise de voire autant de beauté que chaque équidés dégageaient ce trouvant devant elle... Avec autant de choix Gab se sentie perdue elle se retourna vers Xéna et lui dit :

- Comment faire Xéna ils sont tous beau! Comment vais je pouvoir faire le bon choix ?


Dernière édition par Gabrielle le Lun 10 Jan - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Xena
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Xena

Messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 30
Localisation : Là ou l'aventure me guidera.
Emploi/loisirs : Princesse Guerrière.
Humeur : Disons... bonne ?

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:00

La dernière phrase qu’avait lancée la princesse guerrière avait eu l’effet escomptée ; le nouveau sourire qui se dessinait sur les jolies lèvres du barde la faisait sourire également. À vrai dire, Xena était prête à tous les sacrifices pour faire plaisir à sa meilleure amie. Déjà, leurs nombreuses aventures à travers la Grèce avait suffisamment prouvé à tous que la guerrière tenait suffisamment à sa compagne de route pour tout donner, même jusqu’à sa propre vie.
D’un même ton encourageant, Gabrielle lui répondit :


« Là je te retrouve ma belle Xena, ne t'inquiète donc pas pour les Xéga j'en ai assez pour que nous puissions faire quelques folies ainsi nous pourrions en faire profiter Argos et surtout me trouver une belle monture de préférence une jument car les étalons sont un peu capricieux et une jument cela tiendra compagnie a Argos ! Je sais que je pourrais m'occuper seule a ma recherche mais il est vrai que de m'occuper d'un cheval ne me dérange guère mais jusque à maintenant il est vrai que je n'ai jamais osé monter dessus voilà pourquoi j'ai vraiment besoin de tes conseils car une monture et son cavalier ou cavalière doit en faire qu'un, à mon avis bien sur ! »

Ensemble, elles quittèrent la place publique, l’agora du petit village. Ayant déjà fait une rapide petite visite du village – et oui la tente de se guérisseur n’avait pas été aussi évident à trouver malgré l’aide d’un villageois – Xena savait ou se trouvait l’écurie. La guerrière songea alors qu’elle pourrait aussi donner à son cheval de nouveau fer, car les siens semblaient déjà usés. La nouvelle odeur qui s’offrait à leurs narines ainsi que le chant des bêtes de trait étaient les signes qu’elles approchaient de leur but. Argos donna un léger petit coup de museau derrière le dos de la guerrière ; il avait lui aussi repérer la fameuse écurie.
Et comme de fait, les deux compagnes se trouvèrent devant une grande grange.
De grandes espaces ouvertes – quoi que clôturer – entouraient cet immense bâtiment. Les chevaux y gambadaient joyeusement. Les couleurs variaient, la robe des bêtes étaient claires ou foncés. Ce trait n’avait aucun penchant dans le choix de la bête ; tout irait dans le caractère.
Les deux femmes s’avancèrent vers l’homme d’entretien. Il était vêtu d’un long tablier beige et sal et tenait une fourche à la main. Lorsqu’il vit les deux amies s’avancer vers lui, il leur offrit une grimace en signe de salutation puis entreprit à nouveau ses tâches. La princesse guerrière fronça le nez, peut-être un peu vexée, puis elle s’adressa à lui :

« C’est toi qui dirige cet écurie ? »
« Grhgh » grogna-t-il. « Non, c’est mon frère. » Il leva la tête, les sourcils froncés. Il leur indiqua alors d’un signe de tête un homme plus loin.

Xena ne le remercia pas, sa mauvaise humeur l’avait agacée. L’homme indiqué avait, du coup, l’allure d’un homme assez aisé. Ses habits étaient colorés et décorés par des paillettes d’Or. De plus, la simple expression de son visage et l’assurance qu’il dégageait alors qu’il brossait la crinière d’une magnifique bête laissait comprendre qu’il dirigeait ces lieux. Xena s’avança vers lui, accompagnée de Gabrielle, tirant sur les brides d’Argos, qui les suivait docilement.

« C’est toi qui dirige cet écurie ? » demanda la guerrière.
« Oui » répondit-il d’un ton confiant. « Que puis-je faire pour vous ? » leur demanda-t-il en les détaillants de la tête au pied.
« Mon amie cherche un cheval… de nature docile et obéissant. »
« Ohhh… mais ce n’est pas ce qui manque ici, mesdames » avait-il répondu en leur souriant, tel un renard. « Ce sont d’ailleurs les meilleures bêtes de la Grèce que nous sélectionnons… »
« M’oui oui » répondit la guerrière, énervée. « Ou pourrais-je laisser mon cheval ? »Il regarda Argos d’un œil méprisant avant de lui répondre avec détachement, lui indiquant d’un geste las de la main une petite cabane derrière lui « Par-là… »
« … »

Xena tira Argos jusque là. Une fois qu’elle lui eut retiré sa scelle, la guerrière lui caressa le museau, lui assurant qu’elle reviendrait rapidement. Pour l’instant, elle devait s’occuper de son amie, tel que promis. Avec une moue boudeuse, la guerrière quitta la petite étable, se massant douloureusement la mâchoire.

*Ces feuilles ne m’auront pas soulagée très longtemps* songea-telle en allant rejoindre le barde. D’ailleurs, la jolie blonde semblait émerveillée face à un aussi beau spectacle.

« Comment faire Xena ils sont tous beau! Comment vais-je pouvoir faire le bon choix ? »
La guerrière observa un instant les bêtes puis elle répondit, les sourcils froncés : « D’abord, évite les bêtes trop nerveuses ou trop excitées… ». Rapidement, elle repéra un étalon isabelle, qui paradait devant quelques juments. « Celui-là… » dit-elle en lui montrant la bête en un mouvement de tête, les mains sur ses hanches « … il semble beaucoup trop jeune pour être dressé convenablement… ». La guerrière vit alors une belle jument, au pelage blanc, qui broutait calmement plus loin. Une moue satisfaite c’est alors dessinée sur son visage lorsqu’elle dit : « En revanche, cette magnifique jument semble très bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeLun 10 Jan - 6:45

- Non de Zeus !s'exclama la jeune barde en voyant autant de choix de caractère de couleur et bien d'autres... - Je dois choisir parmi toute ces têtes de bétails ! Cela ne va pas être une tâche facile!

Écoutant les conseils de sa compagne de route, Gabrielle se mit a tous les observer... Xena lui proposa un étalon de couleur isabelle, mais un étalon ce n'était pas vraiment ce quelle recherchait car, elle voulait que Argos et sa monture puisse être en harmonie tout comme elles deux... Ensuite, elle vit au loin une magnifique jument blanche entrain de brouter un peu en retrait du troupeau, il est vrai quelle parraissait docile mais Gab savait que les équidés sans scelle pouvait être tranquille sans histoire étant en liberté, mais une fois arnacher cela pouvait être tout autre... Regardant plus loin, elle vit une magnifique jument à la couleur gris souris, crinière poivre et sel, mais quand elle voulut sans approcher, celle-ci ce cabra et par peur Gabrielle perdit l'équilibre se retrouvant assise parterre, quand surgit la belle jument blanche que Xena lui avait recommander venir auprès d'elle se mettant en travers de la route de l'autre jument, afin d'éviter que la jument grise ne blesse la jeune barde, une fois le danger écarter, celle-ci vient lui souffler de l'air chaud dans le creux de la main de la jeune barde, a ce moment là, Gabrielle compris que cette jument lui était destinée... Se retournant vers Xena elle lui dit avec un large sourire :

- C'est elle qu'il me faut !se retournant vers le vendeur elle fit l’acquisition de la jument en achetant bien sur tout ce qu'il fallait comme matériel de plus elle avait l'air d'avoir besoin d'être ferrée.. - Combien je vous dois cher monsieur pour cette jument ainsi que le matériel qui va avec ?

Le marchand lui en demanda une bonne cinquantaine de Xéga, Gabrielle sortit sa bourse, paya le marchand grognon, puis se dirigea avec la corde en main en direction du seul maréchal ferrant du village. Regardant sa compagne de route elle lui dit avec un sourire joyeux avec les yeux pétillants de malice :

- Il n'est pas question que je la monte tout de suite, je vais prendre mon temps jusqu'au jour ou je serais prête à la monté pas avant... Tu avais raison Xena cette jument est vraiment magnifique regarde ! Elle me pousse dans le dos à croire quelle a compris que nous allons chez le maréchal ferrant afin de lui faire faire de jolie pied: Je ne sais pas comment te dire merci.

Une fois arriver chez le maréchal Argos ainsi que la nouvelle jument de Gab les deux jeunes femmes laissèrent leurs montures chez lui... la jeune barde dit a sa compagne de route :

- Xena je te laisse aller voire a l'hôtel pour réserver nos chambres et moi je vais voire pour savoir ou ce trouve les bains et je reviens au plus vite!

Tournant les talons sans laisser Xena lui répondre Gabrielle se mélangea a la foule et prit une toute autre direction que les bains elle vit une petite boutique et vit un magnifique bijoux un joli médaillon de la couleur des yeux de Xena monter sur une magnifique chaîne... Elle craqua et savait d'avance que sa compagne ne lui refuseras pas ce cadeau... Elle prit le chemin des bains et réserva deux baignoire avec comme parfum la rose, du coup elle commença a être impatiente de s'y plonger mais avant elle devait rejoindre Xena a l'hôtel mais en passant a coter d'une autre boutique elle vit une jolie tunique quelle acheta sans hésiter à la dépense et en prit une pour Xena même si celle-ci ne la portera qu'une seule fois. Le marchand l'emballa soigneusement et enfin elle se trouva a l'hôtel ou elle rejoignit Xena qui l'attendait... Après observation Gabrielle voyait bien que la princesse guerrière avait toujours mal a sa dents elle décida donc d'envoyer un jeune garçon chez l'herboriste afin de lui ramener d'autres feuilles et pourquoi pas plus fortes que celle quelle avait déjà utiliser, lui donnant quelques Xéga le jeune garçon s’exécuta et partit lui faire cette commission... Après une bonne dizaine de minutes le gamin revint vers elles et Gab décida de lui donner 5 Xéga pour son aide puis les filles prirent le chemin des bains.

- Oh ! Xena, je suis impatiente de pouvoir me nettoyer cela va nous faire un bien immense de sentir bon et d'avoir des cheveux soyeux ensuite nous irons chercher nos chevaux pour les emmener dans la petite grange a l'entrée du village chez cet adorable fermier puis nous prendrons enfin un bon repas a la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Xena
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Xena

Messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 30
Localisation : Là ou l'aventure me guidera.
Emploi/loisirs : Princesse Guerrière.
Humeur : Disons... bonne ?

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:56

Les diverses petites réactions et remarques amusantes que lançaient le barde aléatoirement ne laissait pas la princesse guerrière indifférente. Bien au contraire, son visage habituellement froid et distant était maquillé d’un sourire amusé alors qu’elle observait toujours les bêtes. C’est vrai, elles étaient toutes magnifiques. Mais Argos était toujours le meilleur étalon à ses yeux.
Gabrielle observait les chevaux et contrairement à ce que lui avait conseillé Xena, la jolie blonde semblait avoir une préférence pour la jument à la robe gris souris, plus loin. La guerrière observa son amie avec prudence, la main déposée sur son chakram.
C’est alors que la jument se cabra, menaçant la barde de ses ruades fatales. La guerrière s’empara de son chakram. Elle ne désirait pas blessée la bête, mais si la vie de sa meilleure amie en dépendait, alors, elle n’en aurait pas le choix.
Puis, contre toute attente, la jument blanche qu’avait repérée la princesse guerrière auparavant s’interposa entre le barde et la furie. La grise s’en alla, visiblement énervée.
Xena fronça les sourcils puis rangea son chakram à sa ceinture puis s’avança vers Gabrielle.


« C'est elle qu'il me faut ! » s’exprima alors le barde, d’une voix enjouée. La guerrière détailla un instant la monture puis acquiesça d’un signe de tête. La blonde s’en alla ensuite vers le marchand, déterminée à posséder tout le matériel nécessaire. Xena préféra rester en retrait, observant la scène.

Et voilà que Gabrielle payait le marchand, mettant ainsi fin à sa première acquisition. À son tour, Xena alla récupérer Argos puis elles prirent la direction du seul maréchal ferrant du village. Tandis que le regard bleu de la guerrière regardait devant, déterminée, Gabrielle leva les yeux, puis lui lança un regard malicieux. Intuitivement, la grande femme aux cheveux bruns pencha la tête, un sourire en coin.

« Il n'est pas question que je la monte tout de suite, je vais prendre mon temps jusqu'au jour ou je serais prête à la monté pas avant... Tu avais raison Xena cette jument est vraiment magnifique regarde ! Elle me pousse dans le dos à croire quelle a comprit que nous allons chez le maréchal ferrant afin de lui faire faire de jolie pied. Je ne sais pas comment te dire merci. »
« Tu n’as pas à me remercier Gabrielle, après tout, tu méritais bien un cheval toi aussi. »

À vrai dire, cet achat plaisait aussi à Xena. D’abord, avec une autre monture, les deux compagnes de route pourraient voyager plus rapidement et transporter plus de matériel avec elles. Ensuite, Argos ne serait plus aussi chargé, les matériaux seraient ainsi répartie à part égal sur les deux montures. Et finalement, Gabrielle n’aurait plus à marcher continuellement elle avait enfin son propre cheval maintenant.
Tandis qu’elles avançaient, on entendait les deux chevaux se lier connaissances en dialoguant par de petits hennissements affectueux, leurs liens fut immédiat et déjà, ils semblaient bien s’entendre.
Finalement, elles arrivèrent chez le maréchal ferrant c'était un homme assez gros. De corpulence large et carré, il avait d’énormes bras, une poitrine baraquée et un ventre large pendant débordant du cuir de son long tablier remplis de tâche de sueur et autres. L’enclume et les pinces qu’il tenait semblaient toutes petites dans ses mains noircies, mais son sourire était chaleureux et accueillant lorsque il vit les deux aventurières s’approcher. Il posa ses outils et sortit de la forge pour les saluer, essuyant ses mains sale sur son tablier :

« Bienvenue ! Que puis-je faire pour vous ? »
« Nous aurions besoin que vous feriez nos chevaux avec des fers neufs cela va de soit. » répondit la guerrière.
« Tu es venue au bon endroit » déclara-t-il. Il s’avança d’abord vers Argos puis ajouta : « Voyons ce que nous avons ici. »

Il s’approcha de la monture de Xena, mais recula tout aussi rapidement Argos ne supportait pas que un étranger le touche mise a part sa propre cavalière, l'homme s'éloigna du bel étalon antisociale.

« Il à l'air plutôt nerveux… » s'exclama t'il
« C’est un cheval de guerre »
« Ceci s’explique, effectivement… je peux »

Xena force doucement Argos à lui faire face.

« Sois gentil » L’expression de résignation ennuyé que afficha Argos fut presque humaine. Il hocha la tête, puis projeta de l’air par les naseaux dans le visage de la guerrière. Xena soupira. « Vas-y tu ne risque plus rien je suis à ses coter » annonça la guerrière envers le maréchal ferrant.

Le forgeron s’avança et examina doucement les sabots d’Argos, en effet, l'étalon avait bien besoin d'un bon rabotage ainsi que de bon fers neufs. Il va ensuite vers la jument de Gabrielle. Le forgeron sembla hésitant, sachant que l’autre bête avait été difficile à approcher. Pourtant, cette jument blanche ne sembla pas hésité, elle leva docilement un de ces pieds, afin qu’il puisse mieux l'examiner. Xena regarda la jument, puis regarda de nouveau Argos. L'étalon poussa un hennissement désappointé et Xena lui frotta tendrement le museau.

« Les fers de ton cheval » commença le forgeron en s’adressant à Xena, « Tombent en morceau, en grande partie. Ce sont les clous… deux xégas et je lui arrange ça. Et pour le tien » dit-il en s’adressant maintenant à Gabrielle, « je la fer pour cinq xégas. »
« Nous pouvons te les laisser ici ? »
« Oui, bien sûr. »

Xena approuve d’un signe de tête et va porter Argos dans l’étable à côté, suivis de Gabrielle et sa monture. Elles les attachèrent puis les laissèrent là. Gabrielle se tourne alors vers Xena et lui dit :

« Xena je te laisse aller voir à l'hôtel pour réserver nos chambres et moi je vais voir pour savoir ou ce trouve les bains et je reviens au plus vite ! »

La princesse guerrière n’a pas le temps de lui répondre qu’elle est déjà partie. Elle haussa les sourcils et secoua la tête de droite à gauche avant de se diriger vers les auberges de la ville. Il y en a quelques unes, et le choix de Xena s’arrêta sur celle qui lui rappelait un peu la taverne de sa mère à Amphipolis. Elle y entra et obtient une chambre rapidement. Elle possédait deux lits, une petite cheminée ainsi qu’une fenêtre qui donnait sur la petite rivière derrière le village. Xena quitta rapidement l’auberge, sa bourse plus légère qu’elle ne l’avait été au départ.
De nouveau, une vive douleur lui arracha une grimace alors qu’elle frottait de nouveau sa mâchoire. Gabrielle arriva au même moment. Le barde échangea une grimace de douleur avec la guerrière. Puis, elle demanda à un jeune garçon d’aller lui chercher d’avantage de feuilles. La guerrière ne refusa pas cette idée, même qu’elle l’approuvait, si cette feuille pouvait aider à calmer la douleur, elle en prendrait plusieurs à la fois s’il le faut.
Les deux compagnes n’ont pas entendu très longtemps avant qu’il ne revienne avec les feuilles. Xena le remercia d’un pâle sourire puis enfonça une autre feuille dans sa bouche. Elle grimaça, le goût n’était pas très bon, mais paru soulagée.
Les deux amies quittèrent l’auberge pour s’en aller vers les bains.


« Oh ! Xena, je suis impatiente de pouvoir me nettoyer cela va nous faire un bien immense de sentir bon et d'avoir des cheveux soyeux ensuite nous irons chercher nos chevaux pour les emmener dans la petite grange à l'entrée du village chez cet adorable fermier puis nous prendrons enfin un bon repas à la taverne. »
« Tu sembles avoir déjà tout organisé, Gabrielle » lui répondit la guerrière avec un sourire sur le coin de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:13

- Ben... Il faut dire que... j'ai eu tout le temps de faire le tour de ce village afin de te faire la surprise en t'offrant ce qu'une femme mérite de temps en temps ! C'est à dire la luxure, le bien être, le confort et... je crois que je vais m'arrêter là !

La barde fit signe à la guerrière se trouvant à ses coter de s'arrêter afin d'admirer le spectacle s'offrant devant elles. Les deux femmes, les yeux grands ouverts, regardèrent une magnifique bâtisse au mur blanc de chaux décorer ici et là de plantes grimpantes montant jusque sur certain balcon ou ce trouvaient de ravissant pot de fleurs, ayant des mélanges de couleurs plus beau les uns que les autres, on se croirait presque devant un temple de l'olympe, n’exagérons rien... Une grande porte diviser en deux ressemblant étrangement à du bois massif faisait office d'entrée, les vis et les gonds l'entourant brillait d'une couleur jaune et unique qui est, de l'or... Gabrielle se retourna vers sa compagne et lui dit :

- Je rêve ou ? Xena ! Pince moi s'il te plait ! Ce que je vois entourant la porte c'est bien ce que c'est que j'ai l'impression de ce que c'est ? De l'or !? Mais il n'ont vraiment pas peur de se faire voler dans ce village à moins que.... avec un moment de silence elle rit : - Quoique c'est peut-être possible que ce village soit sous la protection d'un Dieux voire même une Déesse ! Roooo ! Et puis ! A quelque part cela ne nous regarde pas tant que nous pouvions être bichonnée, massée, ainsi que de se prélasser et profitez de ces instants privilégier le reste m'importe peux . Quelle est ton avis à ce sujet chère Xena ! lui demanda t'elle avec un léger sourire en coin. Allez ! Allons y !

L'intérieur de ce palace était tout aussi extraordinaire au niveau décor plante fleurs meuble et surtout la tenue des gens qui y travaille tenue blanche avec serre tête, ceinture, chaussure lassé et légère, bracelet tout était ornée d'or...Tout ceci donnait l'impression d'être une reine choyer, d'ailleurs elles n'attendirent pas longtemps avant que quelqu'un du service vienne à leurs rencontre... C'était un jeune homme avec une voix douce, il donnait un air distinguer, le jeune serviteur leur demanda avant tout autre chose leurs noms, ce que Gabrielle s’exécuta très rapidement, une fois mis un trait noir traçant ainsi leurs noms dans son agenda de papyrus, il invita les deux femmes dans une immense pièces, là, se trouvait une immense piscine chauffée décorer par plusieurs dessin de mosaïque représentant comme des personnages de l'olympe. Le jeune homme se retourna vers les deux femmes leur demandant, - Désirez vous passer au bain avant le massage ?Dans la logique des choses demander ici, avant de rentrer dans la piscine toute personne doit passer par une douche, une fois la douche prise, vous avez le choix au massage, au bain de boue et ensuite pourquoi pas, un bon bain de vapeur avant de passer ensuite dans les bains chaud ? Je suis là pour vous conseiller je vous laisse réfléchir au programme que vous souhaiter en attendant votre choix je serais a proximité.

Gabrielle regarda Xena et lui dit avec un ton taquin : - Aujourd'hui c'est ta journée donc le choix du programme te revient !
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Xena
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Xena

Messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 30
Localisation : Là ou l'aventure me guidera.
Emploi/loisirs : Princesse Guerrière.
Humeur : Disons... bonne ?

Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitimeDim 27 Mar - 3:07

    « Ben... Il faut dire que... j'ai eu tout le temps de faire le tour de ce village afin de te faire la surprise en t'offrant ce qu'une femme mérite de temps en temps ! C'est à dire la luxure, le bien être, le confort et... je crois que je vais m'arrêter là ! »

    La princesse guerrière n'avait pas été capable de dissimuler son sourire amusé. Mais il ne pouvait en être autrement ; Gabrielle s'émerveillait comme une enfant devant n'importe quoi. Et la joie qu'elle dégageait en était contagieuse. L'habituel air froid Xena n'était jamais très permanent lorsque son bard était à ses côtés. Finalement, Xena fut contraint de s'arrêter, car Gabrielle lui présentait une toute nouvelle nature. Elles étaient loin des grands pincs et des grands sapins qu'elles avaient côtoyer depuis longtemps. Non, un tout autre spectacle, plus urbain et plus moderne, s'était offert à elles.
    Le bâitement devant eux avait certainement été inspirée par la grandiosité du temple des dieux olympiens, car la richesse qui s'en dégageait était palpable. Les employés y étaient vêtus de belle longue robe de lin parfaitement blanche et des sandales dorées. Ils étaient impecablement coiffé et leur allure était soignée. Un endroit où n'aurait jamais pensé voir Xena...


    « Je rêve ou ? Xena ! Pince moi s'il te plait ! Ce que je vois entourant la porte c'est bien ce que c'est que j'ai l'impression de ce que c'est ? De l'or !? Mais il n'ont vraiment pas peur de se faire voler dans ce village à moins que... » Tandis que la barde s'arrête un instant, un sourcil de la guerrière se soulève taquinement alors qu'une moue amusée apparaît au coin de ses lèvres. S'en suit un rire de Gabrielle : « Quoique c'est peut-être possible que ce village soit sous la protection d'un Dieux voire même une Déesse ! Roooo ! Et puis ! A quelque part cela ne nous regarde pas tant que nous pouvions être bichonnée, massée, ainsi que de se prélasser et profitez de ces instants privilégier le reste m'importe peux . Quelle est ton avis à ce sujet chère Xena ! »« Je pense seulement que ce village a eu beaucoup de chance » dit-elle tout en conservant son sourire.
    « Allez ! Allons y ! »

    Comme encouragée par Gabrielle, Xena l'a suivit à l'intérieur du temple. La décoration était tout aussi spectaculaire à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'allure de guerrière de Xena n'avait pas du tout sa place ici et elle a tout fait d'être rapidement remarqué parmi toutes ses robes blanches. Pourtant, elle se pliait à cet univers pour se faire plaisir, mais aussi pour faire plaisir à Gabrielle, qui semblait être plus qu'enthousiaste à l'idée de ce faire gâtée.
    Finalement, elles furent rapidement rejoint par l'un des employés. Ce dernier, tout aussi bien présenté que ses camarades.


    « Désirez vous passer au bain avant le massage ? Dans la logique des choses demander ici, avant de rentrer dans la piscine toute personne doit passer par une douche, une fois la douche prise, vous avez le choix au massage, au bain de boue et ensuite pourquoi pas, un bon bain de vapeur avant de passer ensuite dans les bains chauds ? Je suis là pour vous conseillez je vous laisse réfléchir au programme que vous souhaiter en attendant votre choix je serais a proximité. »
    « Aujourd'hui c'est ta journée donc le choix du programme te revient ! »

    Xena était comme sans mot. Elle ne connaissait pas ce monde et elle ne savait pas vraiment ce qu'elle désirait. Elle avait toujours apprécier prendre des bains, certes, alors, désireuse de conserver cette petite tradition, elle acquiesca :

    « Que diriez-vous de prendre un bain chaud avant ? »

    L'homme a approuver puis les a conduit dans la salle des bains, Xena offrit un jolie sourire à son barde alors qu'elles le suivaient.
    Finalement, leur guide leur indiqua que les bains seraient prêts dans quelques instants. Elles pouvaient se diriger aux vestiaires pour y laisser leur bagages. D'abord réticente, l'homme dpu leur assurer que leur choses seraient surveillés.
    La guerrière l'observa les quitter. Elles furent seules et Xena retira son plastron et elle délaissait ses bottes :


    « Un bon bain chaud ne nous ferra pas de tord. Et j'ai un noeud douloureux dans la nuque, j'espère quils parviendront à le faire disparaître » avoua la guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Contenu sponsorisé




Intéressante rencontre entre guerrière  Vide
MessageSujet: Re: Intéressante rencontre entre guerrière    Intéressante rencontre entre guerrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

Intéressante rencontre entre guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Section Rôle Play de L'Univers de Xena et Gabrielle :: Europe :: Grèce Antique :: Les Auberges de Passage-