AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 >> Après une longue chevauchée. [Pâris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nefereth Selena
Cavaliers solitaire
Cavaliers solitaire
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 25

MessageSujet: >> Après une longue chevauchée. [Pâris]   Mer 30 Juin - 23:29

      Heureuse. Oui, c'est le mot. Nefereth était heureuse. Elle avait revu une ancienne connaissance de ses parents. Ils avaient passé quelques jours ensemble, se remémorant les parents de la demoiselle. Cet ami était un marchand de grès. Alors, ensemble, avec ses parents, il en avait parcouru du chemin. Mais depuis leur mort, son trajet était bien triste. Et il avait été content de revoir Nefereth. Il aimait bien la petite. Même si elle avait bien grandit et bien mûri. Il la trouvait attachante. Il a ensuite promis de revenir la voir aussi souvent que possible. Mais, depuis que Nefereth était sur les route avec Kathir, il ne la voyait plus.

      Ils s'étaient séparés il y a peu. Il devait rentrer. Elle, elle s'arrêta dans une auberge. Laissant Kathir aux écuries, après s'être assurée qu'il était bien traité, elle se dirigea vers l'auberge, à l'intérieur. Elle se paya un verre d'alcool histoire de se détendre. Ensuite, elle commanda un bon repas. Elle paya d'avance. Puis elle réserva une chambre. Enfin, elle s'écarta du comptoir et alla s'installer à une table au milieu des autres. La seule libre en fait. Elle fit signe à l'aubergiste pour le prévenir d'où elle était, puis but une gorgée, songeuse.

      Elle repensait à son enfance et au chemin parcouru depuis. Elle avait fait pas mal de rencontre, mais finalement, sa nouvelle vie lui convenait autant que l'ancienne. Sauf que ses parents n'étaient plus là. Enfin.

      Un soupir lui échappa. Et elle but une autre gorgée.


Dernière édition par Nefereth Selena le Sam 3 Juil - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders.vampire-legend.com/forum.htm
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Paris
Prince
Prince
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: >> Après une longue chevauchée. [Pâris]   Ven 2 Juil - 1:14

      Paris était de passage, comme partout ou il se rendait. Tel une ombre, il disparaissait et réaparaissait a un endroit different, accompagner d'Arabesque, son magnifique cheval blanc. Il aurait put en raconter des choses sur ce cheval.. Il comptait beaucoup pour lui. En fin de compte, il n'avait que lui. C'était le seul compagnon de route qu'il avait jamais eut, et le seul 'ami" qui lui restait, bien que ce n'était pas pareil.. Depuis qu'il avait disparut, le lendemain de sa blessure, tout le monde, toute sa famille le croyait mort. Il ne savait meme plus pourquoi il avait fuit ainsi, peut etre en avait-il eut asser de sa vie de prince, peut etre avait-il voulut vivre comme tout le monde, bien qu'il est encore de l'argent, un habit de noble, et conserver son titre.

      Certaines personnes le trouveront bizarre, d'autre le trouveront eau garçon, ayant fière allure.. tel était l'image qu'il rejettait aux autres.. Mais en réalité il était bien plus que cela, il était honnète, gentil et travailleur,mais sa, personnene le savait, parce qu'il ne laissait jamais l'occasion aux gens de découvrir cette facette de sa personnalité, il disparaissait tellement souvent, et rapidement.. Il avait brisé plus d'un coeur depuis qu'il vagabondait dans les divers pays et villes.. Mais ilétait fait ainsi, personne ne pourrait le changer.

      Toujours est-il qu'il était un peut fatigué ces temps ci sa faisait un moment qu'il n'avait pas dormit, et la, il n'en pouvait plus.. Il voulait se reposer un peut, et il s'arreta dans une auberge, laissant Arabesque dehors, accrocher avec les autres montures.

      Il entra dans l'auberge, et eut l'impression que tout les regards se braquaient sur lui
      . N'y pretant pas attention, il alla s'assoir et commanda de quoimanger ainsi qu'une verre d'alcool. Il reserva egalement une chambre. Le problème c'est qu'il n'y avait plus une table de libre la seule place qui restait, etait a coté d'une femme.. D'un naturel courtois, il s'avança vers elle, et demanda.
      -Veuillez m'excusez Mlle mais.. est-ce que ça vous derange si je m'assois ici ? il ne reste plus une seule table de libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-secrets-ver.1fr1.net/forum.htm
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Nefereth Selena
Cavaliers solitaire
Cavaliers solitaire
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: >> Après une longue chevauchée. [Pâris]   Ven 2 Juil - 2:15

      Perdue dans ses pensées, à ressasser le passé comme à chaque fois qu'elle se posait, qu'elle prenait contact avec la civilisation, elle mit un temps à se rendre compte qu'on lui parlait. Confuse de faire attendre l'homme, plutôt beau garçon mais qui paraissait marqué par de grandes épreuves, elle acquiesça d'un air amical.

      _ Bien entendu, allez-y. J'ai moi-même eu du mal à trouver cette place, les hommes s'agglutinant de partout.

      L'auberge étant remplie, les hommes (ou femme de petites vies qui étaient là aussi) parlant d'une voix tonitruante, Nefereth avait dû hausser le ton afin que l'homme l'entende. Il avait d'ailleurs l'air fatigué. Curieuse, elle l'observa un peu. Il avait un bon maintient, des vêtements de bonne facture et un visage assez soigné. Il devait avoir une bonne éducation. Ayant elle-même une éducation assez complète, pas savante non plus, elle reconnaissait ceux qui avaient appris à lire, écrire, compter etc... Des autres. Souvent, les gens qui, étant plus jeune, avaient reçu une bonne éducation, était courtois. Ou du moins, parlait avec une espèce d'élégance dans la voix.

      Mais, secouant la tête, Nefereth chassa ses pensées. Elle aperçut l'aubergiste qui lui amenait son assiette. Un ragout de lièvre aux pommes de terre. Aussi bon que les plus fins et plus délicats mets de tel ou tel empereur. Elle le remercia d'un sourire tout en glissant une pièce en plus dans sa main, à l'abri des regards, avant de retourner son attention vers l'homme.


      _ Vous venez de loin ? Demanda-t-elle en commençant à prendre une bouchée de lièvre qu'elle mit dans sa bouche une fois sa question posée.

      Elle ferma les yeux un court instant, plus longuement qu'un simple clignement de paupière, savourant le met qui, bien préparé, diffusait une agréable saveur dans sa bouche. Le dernier repas qu'elle avait prit était de la biche séchée. Et ça remontait à la veille. Alors un repas chaud et délicieux, ça ne se mangeait pas : ça se dégustait.
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders.vampire-legend.com/forum.htm
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Paris
Prince
Prince
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: >> Après une longue chevauchée. [Pâris]   Ven 2 Juil - 19:14


      L'inconnue avait l'air completement dans ses pensées, sibien qu'elle ne lui répondit que quelques secondes après qu'il est poser sa question. Il lui adressa un sourire quand elle accepta, et il s'assit, face à elle, tranquillement.

      _ Je vous remercie..

      L'auberge était remplie d'hommes et de femmes.. certains ne pensaient qu'a boire, d'autre voulaient tout simplement passer le temps. Et puis il y a ceux, comme Paris et cette femme, qui voulaient simplement se restaurer, et se rafraichir après une longue route.. Consernant le visage de Paris, cela faisait bien longtemps qu'il ne s'admirait plus. Il se contentait de s'entretenir, et de conserver une hygiène descente. Il avait concerver ses bonnes habitudes, et bonne manières malgrès l'absence de toutes règles autour de lui. Il ne tenait pas a se laisser aller, il en allait de meme pour son physique, il entretenait sa forme régulièrement.. Enfin bref, la n'est point le sujet de conversation, bien que la jeune femme l'avait détailé du regard et avait surement remarquer son air fatigué, et son visage endurcit par les épreuves qu'il avait traverser. Il restait tout de meme charmant, et la plupart, du temps, plaisait beaucoup..

      Mais arretons donc de penser.. la femme face a lui venait de luidemander si il venait de loin. Alors elle ne connaissait pas l'histoire de paris, prince de troie ?.. et bien ce ne serait surement pas lui qui allait la raconter, il en aurait pour des années.. arquant élégament un sourcil, il répondit a sa question.


      _ Oui, plus ou moins loin en effet.. et vous ?

      Demanda-t-il alors qu'ont lui apportait son assiète a son tour.. Il avait, sans savoir, prit la meme chose que son interlocutrice. Legerement amuser, il dit .

      - Je vois que vous aussi etes friande de ragout de lièvre aux pommes de terre.. Cela fait une eternitée que je n'en est plus remanger..

      Il prit un morceau lièvre qu'il porta a sa bouche, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-secrets-ver.1fr1.net/forum.htm
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Nefereth Selena
Cavaliers solitaire
Cavaliers solitaire
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: >> Après une longue chevauchée. [Pâris]   Sam 3 Juil - 1:59

      Il parut moitié surpris de la question de Nefereth. Devait-elle le connaître ? Elle chassa cette question de sa tête et répondit à la question qu'il avait posé en retour.

      _ Et bien... Tout dépend de la notion de "loin"... Je voyage beaucoup.

      Enfournant une autre bouchée, de manière propre bien sûr, pas comme les ivrognes, Nefereth se régalait. La douceur et les épices de la viande lui faisaient le plus grand bien. Elle sourit à l'homme lorsqu'il lui fit une remarque.

      _ Effectivement. J'adore ça. Mais on ne peut pas toujours en manger lorsqu'on voyage beaucoup. Il est vrai que ça faisait un moment que je n'en ai pas mangé non plus.

      Elle mangea un bout de pomme de terre. Avec la sauce, c'était divin. Puis se fustigea mentalement. Oh par les dieux ! Elle avait oublié la plus élémentaire des politesse. Elle finit sa bouchée, but une gorgée, puis sourit d'un air d'excuse à son interlocuteur :

      _ Je suis navrée, j'ai omis de me présenter. Nefereth Selena, ravie de partager cette table avec vous.

      Elle était tellement concentrée, ou déconcentrée, qu'elle oubliait les choses les plus importantes. Peut-être avait-t-il était surpris de cela. Ou bien passait-il outre ? Bref. Le plus important avait été oublié. Mais cette erreur venait d'être réparée. Quant à lui, elle était curieuse de connaître son nom. Peut-être en avait-elle déjà entendu parler vu qu'elle avait parcouru la Grèce. Mais elle n'y avait pas fait attention, ou bien avait oublié. Nefereth n'est pas réputée pour sa grande attention. Elle est souvent distraite. Sauf en combat.

{Navrée, ma réponse est pas très longue.}
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders.vampire-legend.com/forum.htm
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: >> Après une longue chevauchée. [Pâris]   

Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

>> Après une longue chevauchée. [Pâris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Section Rôle Play de L'Univers de Xena et Gabrielle :: Europe :: Grèce Antique :: Les Auberges de Passage-