AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hercules [Mi-homme-Mi-dieu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hercules
Guerrier du bien
Guerrier du bien
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : !!!
Humeur : Bonne

MessageSujet: Hercules [Mi-homme-Mi-dieu]   Mer 30 Sep - 15:01

RPG :

1. Information de base sur le personnage

Nom : Hercules

Prénom : Inconnus

Age : 23 ans (Immortel)

Sexe : homme

Groupe auquel vous souhaitez appartenir : Guerier du bien

Dons : Force sur-humaine et Immortalité


2. Informations sur le physique et sur la psychologie du personnage

Physique :Hercules à un physique facilement reconnaissable, des muscles hors norme et une taille haute et forte. Modelé d'un corps athletique et redoutable, il porte une chevelure longue et brune supplisant des yeux bleu. On dit que ce sont les yeux de sa mère lui donnant son immortalité. Son regard est souvent magique assouvie par un sourire des plus sympa et amical. Hercules est à moitié humain et à moitié dieu et généralement quand il cite son nom on sait le reconnaitre comme tels.

Qualités : Hercules est toujours la pour les humains, servent serviteur sur terre des mortel, Hercules à fait voeux de rester afin de les aidé. Il est capable d'allez défier les dieux et Hades en personne pour accomplir sa tâche. Assouvie au sens du devoirs et de la dignitié Hercules est un homme de foie et de valeur.

Défauts : Le défaut d'Hercules et de trop laisser paraitres ses sentiments et de faire confiance. Cela lui à couter de nombreux périples et même si malgré cela il à connus des périples redoutable il ne cesse de suivre cette voix. Car pour lui son destin est lié à cela et il espère que dans chacune des créatures ou personnes qu'il rencontre celle ci est un coeur ou une ame bonne.

Caractère : L'homme le plus amical et le plus sage. De sa force et de son intelligence, c'est ce qu'il offre à la race humaines. Il est le fière chevalier servant de ce peuple faible dans un monde de puissant dieu. Il est simple et compréhensible, joliveur et souriant c'est un guerier amical et sauver qu'il fait image. D'un moral de fer et de courage c'est un homme héroique qui se dresse devant ses protéger. Hercules est un héros de ce monde et dans son esprit rien n'est d'autres qu'humain.

3. Informations historiques du personnage

Histoire : Héraclès naît à Thèbes de Zeus et d'Alcmène, femme du roi Amphitryon. Le roi des dieux a en effet décidé d'avoir un fils capable de venir en aide aux hommes comme aux dieux. Profitant de l'absence du mari, en guerre contre les Taphiens et les Téléboéens, Zeus descend de l'Olympe et, prenant l'aspect d'Amphitryon, couche avec Alcmène après avoir persuadé Hélios, dieu du soleil, de ne pas se lever pendant trois jours, faisant ainsi durer sa nuit avec la femme d'Amphitryon. Dans la même nuit, Alcmène est également visitée par son mari de retour de campagne.

Alors qu'elle va accoucher, Zeus promet que l'enfant à naître ce jour-là règnera sur tous ses voisins. Pour se venger des infidélités de son mari, Héra retarde la délivrance d'Alcmène en retenant les Ilithyes, déesses de l'accouchement ; elle-même fait naître avant terme Eurysthée, fils du roi Sthénélos d'Argos. Ainsi Eurysthée, reçoit la royauté de l'Argolide à la place d'Héraclès. Alcmène peut alors accoucher ; elle donne naissance à deux enfants : Héraclès, fils de Zeus, et Iphiclès, fils d'Amphitryon.

Peu de temps après la naissance d’Héraclès, Hermès enlève l’enfant et le place dans le lit d’Héra endormie : aucun des fils de Zeus ne peut devenir immortel s'il n'a tété au sein de la déesse. Affamé, le bambin s'approche de celle-ci et commence à téter. Se réveillant, Héra aperçoit l'enfant et indignée, le repousse ; le lait divin se répand dans le ciel en une traînée blanchâtre, la Voie lactée. Dans une autre version, Alcmène abandonne son enfant par crainte de la vengeance d'Héra. Athéna convainc cette dernière d'allaiter le bébé, mais Héraclès tète trop goulument et Athéna doit le rendre à sa mère.

Alors qu'Héraclès est encore bébé, Héra envoie des serpents pour le tuer, mais celui-ci les étrangle sans difficulté. Alertés par les cris des femmes, Alcmène et Amphitryon accourent et trouvent les serpents morts. Amphitryon convoque alors le devin Tirésias, qui prophétise les hauts faits du héros et son apothéose.

Dans une autre version, Amphitryon dépose lui-même les serpents pour découvrir lequel des deux enfants est le sien et lequel est le fils de Zeus. Ce récit implique qu'Amphitryon soit au courant de l'infidélité de sa femme. Sur quelques vases de Grande Grèce, on le voit d'ailleurs empiler du bois autour d'un autel près duquel Alcmène s'est réfugiée ; il s'apprête à y mettre le feu quand Zeus envoie un éclair pour dissuader Amphitryon et deux nuages pour éteindre les flammes.

Selon certains récits, Héraclès porte d'abord le nom d'Alcide (en grec Ἀλκείδης / Alkeídes, dérivé d'ἀλκή / alkế, « force, vigueur ») ; Héra le rebaptise Héraclès, c'est-à-dire « gloire d'Héra », parce que c'est à cause de ses ordres que le héros a acquis sa renommée. Alternativement, c'est la Pythie de Delphes qui lui conseille de changer de nom après qu'il a tué ses enfants, poussé par Héra qui l'a rendu fou (voir plus bas) ; il prend ce nom de manière propitiatoire après avoir expié son crime. Selon d'autres, le nom original du héros est Alcée, en référence à son grand-père paternel Alcée fils de Persée ; la responsabilité du changement de nom incombe alors soit à la Sibylle, soit aux Argiens.

Comme beaucoup de héros grecs, Héraclès est l'élève du centaure Chiron. Des sources tardives lui donnent un grand nombre de maîtres : Castor (probablement le Dioscure) pour le maniement des armes, Amphitryon pour la conduite des chars, Eurytos ou encore Rhadamante pour le tir à l'arc.

Linos enseigne les lettres et la musique à Héraclès et Orphée. Contrairement à son demi-frère, le héros est indiscipliné et turbulent ; frappé par Linos, Héraclès tue celui-ci à coups de tabouret ou, selon la version, à coups de lyre. Héraclès est accusé de meurtre, puis acquitté après avoir invoqué une sentence de Rhadamanthe consacrant le principe de légitime défense. Parce que la fougue d'Héraclès et son manque de maîtrise de soi deviennent une menace, Amphitryon l’éloigne de la cour. Le héros est envoyé surveiller ses troupeaux à la campagne où son éducation est reprise par Teutoros, un bouvier scythe qui lui enseigne le tir à l’arc. Il se signale déjà par sa force et sa stature : il atteint la taille considérable de quatre coudées.

Périérès, le conducteur du char de Ménécée (roi de Thèbes et père de Créon), a blessé mortellement Clyménos, roi d’Orchomène, en lui lançant une pierre alors qu'il se trouve dans le sanctuaire d’Onchestos, pendant l'une des fêtes de Poséidon. Avant d’expirer, il a fait promettre à son fils, Erginos, de le venger. Erginos a vaincu le roi Créon et obligé ce dernier à lui fournir annuellement, et durant vingt ans, un cheptel de cent bêtes. Afin de percevoir cette redevance, Erginos envoie annuellement une délégation.

Après son exploit sur le mont Cithéron, Héraclès redescend vers Thèbes et croise la route de ces émissaires. Ne supportant pas l’humiliation imposée à Créon, Héraclès tranche le nez et les oreilles à chacun d’eux et en fait un pendentif ; les percepteurs sont ainsi réexpédiés au palais d’Erginos.

Furieux, Erginos marche contre Thèbes. Équipé d'armes données par Athéna, Héraclès mène les siens au combat, et remporte la victoire, malgré la mort d'Amphitryon pendant les combats. Le héros impose aux Minyens d'Orchomène le double du tribut infligé à Thèbes.

Depuis ce jour, Hercules vagabonde de terre en terre et de Royaume en Royaume pour aidé au mieux ce qui reste de lui... L'humanité.
Armes :

Objet(s) particulier(s) : Epée batarde

Signe(s) particulier(s) : Aucun

Animal qui vous accompagnent : Aucun


HORS RPG :

Comment avez-vous connu le forum : Google

Comment trouvez vous le forum : Design et règles à travaillé

Prénom : Kévin

Âge : 20 ans

Code: : Validé par Gabrielle

J'ai lu et j'approuve les règles du forum
Nom de votre personnage [Hercules]
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
avatar

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 49
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

MessageSujet: Re: Hercules [Mi-homme-Mi-dieu]   Jeu 1 Oct - 0:32

Ben en voilà une présentation fort impressionnante, de toute beauté !
Je dirais même plus magnifique présentation a la hauteur de ton image mon bel Hercule !
Elle tient très bien la route...! Dans ce cas je n'ai aucune hésitation a te valider..! Tu as bien trouver le bon mot de passe.

Voilà ! je t'ai Valider !

Je te souhaite de bonnes aventures sur le Forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hercules [Mi-homme-Mi-dieu]   Jeu 1 Oct - 15:00

Bonjour et bienvenu Hercule, magnifique présentation en effet. Je ne puis qu'admirer cette fiche de présentation, encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Aphrodite
Déesse du bien
Déesse du bien
avatar

Messages : 390
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Adore faire tourner les coeurs des hommes
Humeur : Changeante

MessageSujet: Re: Hercules [Mi-homme-Mi-dieu]   Sam 3 Oct - 0:45

Bravo mon bel Hercule comme tu le montre tu est et tu seras toujours le plus grand et le plus fort de tous !
Parole de la Déesse de l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
avatar

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 49
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

MessageSujet: Re: Hercules [Mi-homme-Mi-dieu]   Sam 3 Oct - 1:04

Voilà maintenant il est temps que ta présentation soit déplacée dans la section Validée !

Bonne suite sur le forum et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hercules [Mi-homme-Mi-dieu]   

Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

Hercules [Mi-homme-Mi-dieu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Présentation :: Présentation des aventuriers :: Présentations Validées-