Xena Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda
Guerrier du bien
Guerrier du bien
Zelda

Messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Vide
MessageSujet: La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra)   La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:51

La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) HeraLa vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Icon-hayley-williams-11739992-100-100
"La vénération est un mélange d’admiration et de crainte" Extrait de "Les Passions de l'Âme"


Les années s'écoulent, les mois s'écoulent ainsi que les jours, les heures, les minutes et les secondes. Les saisons passent. Le temps passe. L'hiver était arrivé à grands pas, et avait déposé son manteau de blanc et froid sur le monde des mortels. Les maladies étaient arrivés avec, mais l'adolescente n'en avait toujours pas eu et elle espérait bien qu'elle n'en aurait pas. Elle chevauchait Océane depuis plusieurs semaines, et enfin elle vit apparaître le mont Olympe, demeure des dieux. Elle descendit de la selle et la lui enleva, la jument la regarda :

-J'y vais et tu restes là ! Tu m'attends. Je sais qu'il fait froid donc trouve un endroit où tu pourras être au chaud.

La rouquine lui laissa ses armes et elle prit les offrandes qu'elle avait réussi à trouver. Elle soupira. Elle n'en avait pas trouver beaucoup, ce n'était pas comme d'habitude. Mais en ce moment il y avait peu de chose à acheter, et les animaux se terraient dans leurs abris. Mais les quelques uns qui avaient eu le malheur de croiser çà route avait été abattu d'une flèche, pas une goutte de sang avait taché leurs pelages. L'adolescente n'avaient pas mangé sauf dans les rares auberges qu'elle avait trouvé, les animaux elle les avait gardé pour les offrandes. La jeune fille eu un peu de remord, que penserait la déesse ? Serait-elle en colère ? Que se passerait il ? Elle qui était sa plus fidèle servante parmi tous les mortels. Elle pourrait tuer et se tuer pour elle. La rouquine continua à se poser des questions tout en montant le mont. Elle arriva enfin devant le temple, mais elle ne s'arrêta pas pour autant et gravit les marches rapidement. Elle se dirigea avec confiance à travers les pièces qui avaient une nouvelle fois changeait de disposition. Elle déposa ses maigres offrandes sur l'autel et se prosterna devant celui-ci et la statue de la déesse :

-Oh vénérable Héra reine des déesse et des dieux, vous qui êtes la plus puissante veuillez acceptez mes offrandes. Je suis désolée de n'avoir pu trouver plus comme à mon habitude mais les temps son dur. Ne doutez pas que ma vénération envers vous a baissait car tout cela est faux, je vous vénère et vous vénérerais toute ma vie entière. Je suis née pour vous servir, et je vous serez toujours fidèle.

Tous son village vénéraient la déesse et ils avaient même érigé un somptueux temple en son honneur, ils sacrifiés tous les deux jours des animaux. Ils étaient les personnes qui la vénérait le plus et parmi tous c'était elle ! Zelda qui la vénérait le plus. Et çà ! Personne ne pourrait dire le contraire. La jeune rousse resta prosterné devant l'autel après avoir parler, immobile, comme elle le faisait tout le temps, à chaque saison. Parmi ses quelques offrandes elle avait mis le manteau en fourrure qu'elle avait acheté pour voyager et pour prouver qu'elle la vénérait toujours autant, elle s'était séparée avec un pincement au cœur de sa flûte d'ivoire, cette flûte qu'elle avait reçu de sa mère quand elle était toute petite, elle y tenait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgxmen.forumactif.com/forum.htm
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Héra
Déesse du mal
Déesse du mal
Héra

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2010

La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Vide
MessageSujet: Re: La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra)   La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Icon_minitimeVen 4 Nov - 3:15

      Depuis l’olympe Héra ne vit pas trop les saisons et les années qui passent car le temps dans l’olympe n’est pas le même que sur la terre ferme. Jetant un œil vers les mortels elle vit que la terre était toute recouverte d’un épais et soyeux manteau blanc, floconneux, de la neige... Durant cette période il est vrai que les offrandes étaient, pouvaient être très maigre,les villages la vénérant manquaient de vivre ainsi que de confort, sans oublier que chacun de ses sujets graignaient les maladies,peux lui importait du moment où les mortels n’oubliaient pas de la vénérer en lui faisant des offrandes d'ailleurs tous ces villageois sont sous sa protection.Du haut de son Temple de l'olympe, se penchant et scrutant le contre-bas de son regard persan,Héra vit une cavalière à la chevelure rousse, se rapprocher de son Temple terrestre,observant avec attention,elle sut tout de suite de qui il s’agissait, s'était l'une de ses plus fidèles servantes, au nom de Zelda accompagner de sa monture,répondant au nom de Océane, la jeune femme de par sa dévotion envers Héra, avait réussi à convaincre tout sont village d’en faire autant auprès de la grande Déesse,celle-ci,fut heureuse de constater qu'il reste encore quelques mortels la vénérant.
      La belle rouquine mit pied à terre, enleva la selle de sa jument,lajeune femme lui laissa ses armes par la même occasion. Héra savait quelle pouvait lui faire confiance, elle décida de par sa magie, faire apparaître une petite grange invisible aux autres mortels sauf pour la belle rouquine et sa jument afin que monture et cavalière puisses trouver un peu de chaleur, de réconfort, de plus le bâtiment restant invisible pour les autres mortels, le couple pourra s'y reposer sans crainte durant quelques jours avant de reprendre la route en direction de son village.
      La jeune femme prit le chemin du temple, entra, se dirigea vers la statut représentant Héra,se prosternant devant elle, la jeune femme comme sur le ton d'une prière prit la parole et dit en s'adressant à la statut:


      - Oh vénérable Héra reine des déesses et des dieux, vous qui êtes la plus puissante veuillez acceptez mes offrandes. Je suis désolée de n'avoir pu trouver plus comme à mon habitude mais les temps son dur. Ne doutez pas que ma vénération envers vous a baissé car tout cela est faux, je vous vénère et vous vénérerais toute ma vie entière. Je suis née pour vous servir, et je vous serais toujours fidèle.

      La Déesse écouta avec attention la prière de celle-ci, mettant un temps de réflexion, sachant quelle ne craignait rien de sa servante,décida de venir la voire personnellement. Descendant de son Temple de l'olympe, discrètement,sans bruit, elle vint se poster devant la jeune femme rousse,attendit que celle-ci lève les yeux,cela ne tarda pas, Héra prit la parole et dit:

      - Jeune et belle Zelda de part ta dévotion envers moi tu resteras jeune et pleine d’entrain durant de très longues années encore, toi, ainsi que ton village vous s’aurez épargné de toutes maladies,la chaleur de votre foyer restera chaud, paisible, je ferais en sorte que vous ne manquerez aucunement de nourriture et bien plus encore du moment ou vous vous prosterner devant moi. Regardant les maigres offrandes de la jeune femme elle décida de :
      - Garde tes offrandes pour ton village belle Zelda vous allez en avoir bien besoin, de plus, voici quelques fruits ainsi que de la viande, du vin, des couvertures, je te laisse aussi cet attelage afin que tu puisses ramener tout ceci dans ton village, sur la route je te suivrais et te protègerais contre les bandits de grand chemin.. En attendant, je t’ai mis à disposition une petite grange que toi seule et ta jument pouvez voire, donc, reposer vous, une collation vous attends, je crois que vous en avez bien besoin, reprenez des forces. Une fois rentrée chez toi après un long trajet de retour, je vais avoir besoin de toi... Voici mes exigences :
      - La première qui me tient très à cœur est : trouve la pierre de Kronos et rapporte la moi.
      - Une fois la pierre en ma possession je te donnerais la possibilité de faire trois vœux.
      - Repose-toi bien, réfléchis bien. La nuit porte conseil. Appelle moi demain matin en te prosternant devant mon effigie et nous en discuterons plus aisément.

      Sans crier gars la Déesse repartit dans son Temple de l'Olympe attendant patiemment que sa fidèle servante se repose pour la nuit,espérant que le lendemain matin Zelda lui donne une réponse positive avec sa décision finale.

Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Zelda
Guerrier du bien
Guerrier du bien
Zelda

Messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Vide
MessageSujet: Re: La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra)   La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:25

La jeune fille aux cheveux couleurs des flammes au bout de quelques minutes finit par relever le regard après avoir parler. Et là, à sa plus grande stupeur, elle vit une femme, la déesse Héra. Elle aurait voulu baisser le regard, trouvant qu'elle ne méritait pas de la regarder mais Zelda était comme hypnotiser par la reine des Dieux. La guerrière ne l'avait jamais vu et là, elle avait la chance, l'honneur de la voir. L'adolescente écouta avec attention et vénération ce que dit la femme devant elle. Elle resterait jeune et pleine d'entrain pendant plusieurs années grâce à sa dévotion envers la déesse ... son village serait épargné de toutes les maladies ... le foyer serait chaud et paisible ... ils ne manqueraient pas de nourriture pour l'hiver .. que des bonnes nouvelles ! Oh la jeune femme était contente de tous cela, mais elle vénérait la déesse en n'espérant rien en retour, elle était heureuse de la vénérer. La rouquine n'était pas du genre à demander à avoir des choses. La femme de Zeus avait des exigences .. elle voulait quelque chose. La pierre de Chronos. Qu'es ce ? La jeune rousse n'en savait rien mais elle suivrait aveuglément la déesse. Son choix était déjà fait ! Elle accepterait. Mais avant d'avoir pu ouvrir la bouche pour lui dire qu'elle acceptait et qu'elle la remercier pour sa bonté envers son village et elle celle-ci était déjà partie. Ainsi Zelda resta là, quelques minutes, à genoux devant la statue - assise - de la déesse. Puis finalement elle se releva, prit tous ce qu'elle avait, enfila son manteau et redescendit jusqu'à la petite grange que la déesse lui avait mis à disposition. Elle y mena l'attelage et les laissa dans un coin. Océane était déjà installée confortablement et manger du foin. La guerrière l'observa manger et lui flatta l'encolure, souriante. Puis au final elle finit par manger ce que la déesse lui avait mit à disposition comme nourriture pour elle. Au bout de cinq six minutes après avoir finit elle s'endormit. Le soleil s'était levée depuis plusieurs heures - il devait être environ 10h - quand la rouquine se réveilla. Un quart d'heure plus tard elle se mit en marche vers le temple d'Héra. Et arriva enfin à destination. Elle alla directement vers la statue et se prosterna devant :

-J'ai réfléchi déesse et ma décision est prise. J'accepte ce que vous me demandez. déclara-t-elle

Elle attendait maintenant en silence. Yeux rivés sur le sol, prosternée devant la statue de la puissante déesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgxmen.forumactif.com/forum.htm
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Contenu sponsorisé




La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Vide
MessageSujet: Re: La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra)   La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

La vénération est un mélange d'admiration et de crainte (Héra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Section Rôle Play de L'Univers de Xena et Gabrielle :: Le monde divin :: L'Olympe :: Le Temple d' Héra-