Xena Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment réaliser un rp convenable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

Comment réaliser un rp convenable Vide
MessageSujet: Comment réaliser un rp convenable   Comment réaliser un rp convenable Icon_minitimeMar 17 Nov - 5:09

Je vais faire de mon mieux pour vous donner la possibilité de réaliser un rp convenable.

Ce n’est pas un concours du plus long rp. Avant tout, il s’agit de réaliser un beau rp par sa qualité. Cela peut aussi bien être un simple rp ou lors d’un combat.

Mais je vais tout de même vous donner quelques petites idées pour réaliser ce genre de rp. Cela permettra de donner une chance à tout le monde.

Et voici quelques petites règles faciles à appliquer.

On a tendance à oublier les règles d’écriture quand on est nouveau, et c’est bien dommage car c’est l’une des raisons que certains RP de personnages soient lamentablement détruit.


Je vais donc essayer de vous donnez quelques bases au niveau des règles d’écritures
Les principales
> Les actions : en italique
> Les paroles :
en gras et éventuellement en couleur
> Les pensés :
entre * * en caractère normal

Voilà donc les trois principales règles d’écriture que tout le monde se doit de respecter pour se comprendre.


Quelques petits rajouts


On se retrouve sur un forum ou on doit discuter par pensés a certains moment, il est donc très conseillé de vous faire comprendre en précisant.
Exemple : il marchait dans la rue en croisant un marin,
après l’avoir perdu de vue, il ne semblait pas ce souvenir de lui, il
s’écria :

Comment vas-tu mon ami ?
*hum… il a encore mit sa veste a l’envers*Et c’est là qu’on se rend compte que ça devient vite compliqué. Comme je parle avec lui, je met les paroles en gras, mais pas mal de gens vont prendre les * *, alors que le texte qui ce trouve entre * * ne sont que mes simples pensées ! Donc encore une fois, il est toujours bon de bien préciser pour pas qu’on lise vos penser comme dans un livre ouvert.

Les murmures ou pigeons voyageurs : se font exclusivement par MP, pour éviter le genre de problème : « J’AI MURMURER ET TU ÉTAIS A L AUTRE BOUT DE LA PIÈCE, TU N'AURAIS JAMAIS DU ENTENDRE !!! »
Et oui... ça arrive souvent, alors quand vous murmurer et que vous l’écrivez sur le forum, prenez bien conscience que les murs ont des oreilles !!!


Le hors-jeu :


EST A EXCLURE TOTALEMENT DU FORUM EN-JEU !
Si vous avez un reproche, ou une critique, ou même un annonce, c’est soit sur le forum HORS-JEU prévu pour OU en MP si c’est privé, quoi qu’il en soit… insulte, provocation HORS-JEU, sont totalement à exclure du FORUM ENTIER !

Prenez bien conscience que les gens sont la pour jouer,
et pas lire des prises de tête, y en a bien assez dans la vie pour ne pas a avoir à les retrouver dans un jeu !


Les Postes :
La je sais, je vais me faire gueuler, mais la limite du raisonnable c’est : au moins 2 lignes d’action /descriptif ET 2 lignes de pensées/paroles

Sa par exemple c’est tout juste :

Mykonos rentra Bonjour. Il alla s’asseoir et commanda d’un signe de la main une chope de vin.

Euh… y a déjà plus de ligne que certains postes que j’ai vu sur certain forum… mais c’est vraiment vide, y a rien ! Dites moi honnêtement comment un joueur peux se rajouter derrière…

Ce post ne donne pas envie de vous parler, c’est fou mais c’est vrai ! Un peu de mystère, de descriptif… de paroles, et le tour est joué ! Il suffit d’un peu de réflexion pour avoir quelque chose qui tient enfin la route.

J'en ai fini avec les explication pour aujourd’hui, donc je compte sur vous pour prouver que vous êtes tous capable d’un bon niveau d'écriture.
Bien sur, dans le cas ou certaines personnes n’auraient pas bien saisi mes exemples, je suis toujours à disposition par Mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

Comment réaliser un rp convenable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Présentation :: Améliorations du Forum / L'Aide aux Joueurs :: L' Aide aux Joueurs-