Xena Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Amaterasu, Déesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaterasu
Déesse du bien
Déesse du bien
Amaterasu

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2009

Amaterasu, Déesse Vide
MessageSujet: Amaterasu, Déesse   Amaterasu, Déesse Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:59

Il est toujours difficile de présenter une déesse *dit le vieux conteur* aussi vais-je vous conter de mon mieux son histoire.

Elle s'appelait Amaterasu, comme toute Déesse elle naquit bien avant que le monde soit monde, d'Izanagi et Izanami. Lorsque ses parents se déchirèrent et qu'elle put redescendre du firmament où elle était cantonnée, elle se fit connaitre dans le royaume des Dieux de bien des façons, nous les allons conter tout à l'heure.

(physique)

Impossible de parler d'une Déesse sans conter sa beauté, gracile et mince, petite, comme il se doit chez les japonais, elle est la grâce incarnée. Toujours illuminée par le soleil, même dans la nuit la plus noire elle semble resplendir, sans pour autant éclairer vos ténèbres, mortels, car ne nous leurrons pas, elle reste Déesse avant tout et n'offre pas ses faveurs si facilement.
Ses longs cheveux de jais encadrent un visage parfaitement proportionné, ses yeux sombres percent votre âme d'un battement de leurs longs cils. Enfin elle porte toujours un long kimono, généralement blanc ourlé de rouge quoiqu'elle se plaise parfois à changer.

(qualités)

Amaterasu est une Déesse qui a appris, d'une certaine façon, l'humilité, elle se sait indispensable aux humains et ne leur fera plus défaut désormais. Toutefois elle connait la force qui l'habite et n'en use qu'avec parcimonie, de crainte de bouleverser l'ordre des choses.
Enfin elle est éprise de justice et sa bonté naturelle ne s'appliquera pas aux malfaisants.

Une Déesse dans toute sa splendeur, parfaite, c'est ce que tu crois fiston? non non laisse moi te détromper.

(défauts)

Si aujourd'hui elle a appris l'humilité elle a longtemps été très orgueilleuse et même les Déesses ne peuvent changer leur caractère, c'est un défaut qui la reprend parfois, particulièrement face à son frère avec qui elle a de fort mauvaises relations.
Si sa bonté est légendaires ses colères ne le sont pas moins, et si elle aime la Justice chez les humains, dans le royaume des Dieux elle est connue pour ses caprices.

(Caractère )

Pour résumer elle a un tempérament de feu, normal me direz vous pour la Déesse du soleil? Sans doute oui, passionnée elle s'intéresse au monde des humains et s'y promène souvent sans se faire connaitre, attirante elle aime à séduire, toujours sans se faire connaitre, de jeunes hommes, pas toujours (pas souvent) asiatiques.
Haïssant l'injustice il peut arriver qu'elle aide un bucher à s'embraser trop tôt si un condamné est innocent, ou qu'elle éteigne la torche fatale s'il est déjà dessus.
Elle utilise ses pouvoirs avec parcimonie, craignant les dégâts que sa puissance pourrait causer, et n'imagine pas un instant que l'on puisse attaquer un Dieu ou une Déesse, ainsi elle n'est guère méfiante, ni même prudente.
Enfin curieuse comme pas deux elle visite toutes les contrées et vous la croiserez sans doute souvent au détour d'un chemin.

Laissez moi vous conter son histoire maintenant, elle est intéressante vous pouvez m'en croire.

Elle naquit avant que le monde soit monde,de l'œil d'Izanagi, l'un des créateurs du monde. La trouvant si belle, si brillante, il l'envoya au firmament dispenser sa lumière sur ce monde naissant, lui offrant un collier de perles sacrées qu'elle garde précieusement.
Lorsque ses parents se déchirèrent elle revint au royaume des Dieux, gouvernant ce que son père avait laissé pour s'occuper de créer plus de vie que sa mère n'en détruisait. Elle inventa le métier à tisser et le fit parvenir aux humains, elle créa le riz et en apprit la culture à tout un peuple, elle leur apprit également le travail de la soie, voila pourquoi ses kimonos sont toujours si merveilleux, les humains lui offrent le résultat de leur travail.
Il ne fallut pas longtemps à son frère Susanoo pour concevoir de la jalousie face à sa sœur et à son rôle si important, car elle tisse, dit-on, l'Univers et sa trame.
Ils se disputèrent souvent et finalement, lassée de se voir si peu soutenue, excédée par son frère, Amaterasu s'enferma dans une sombre caverne, emportant avec elle la lueur d'espoir qu'elle était pour tous, le soleil et toute lumière.
Humains et dieux s'unirent pour l'en déloger, les supplications n'y faisant rien ils usèrent d'un stratagème somme toute bien choisi si l'on tient compte de la curiosité de notre Déesse.
Les humains se réunirent devant l'entrée de la caverne bloquée par un lourd rocher qu'Amaterasu avait scellé à la roche, ils acclamèrent haut et fort un nouvel astre, plus brillant encore que le précédent, qui serait venu remplacer Amaterasu.
Cette dernière, curieuse, pointa le bout de son joli nez mutin en dehors de la caverne, libérant le gros rocher, et contempla effectivement une déesse rayonnante au teint pâle et aux cheveux de jais. Il ne lui fallut qu'un instant pour comprendre que c'était un magnifique miroir créé par Ama No Uzume, mais ce laps de temps fut suffisant à Tajikarawo, Dieu de la force, pour la retenir hors de la caverne.
Elle accepta finalement de revenir dans le royaume des Dieux à la condition que son frère soit banni, et que ses ongles soient arrachés (je vous avait bien dit qu'il ne fallait pas l'énerver), ce qui fut fait.

Elle a eu de nombreux amants, de nombreux enfants et nous conterons peut être leurs histoires plus tard, il faut dire que ses descendant devinrent empereurs du Pays du Soleil Levant, ce n'est pas rien, mais c'est une longue histoire.

(pouvoirs)

Actuellement elle parcourt le monde tout en continuant de tisser la trame de l'Univers. Elle peut influer sur votre Destin mais ne le fera que rarement, elle sait manier et dominer le feu, elle peut se transformer en louve blanche enflammée lorsqu'elle le désire mais voila longtemps qu'on ne l' a plus aperçue sous cette forme, et bien sur elle peut à sa guise commander au soleil qui n'est qu'une manifestation de sa volonté Divine, mais là aussi elle a pris conscience des dangers potentiels en apercevant le monde à sa sortie de la grotte et n'utilise que peu ce pouvoir, enfin elle peut se déplacer instantanément d'un point à un autre ce qui, avouons-le, est bien pratique quand on est pas patient. Qui n'a jamais rêvé de diner au pied des pyramides, de passer la nuit sous les étoiles japonaises et de prendre le petit déjeuner devant l'Acropole?

(armes/objets/animal)

Enfin elle a toujours près d'elle un miroir, pas celui qui la rappela à ses devoir, puisqu'elle l'a offert aux empereurs, ses descendants, mais un miroir simple et banal. Et elle ne descend sur Terre qu'accompagnée d'un phénix, oiseau de Feu qui a la capacité de se rendre invisible aux mortels lorsqu'il le désire et qui est son ami le plus cher et le plus proche.
Spoiler:

HORS RPG :

Comment avez-vous connu le forum : par un top site

Comment trouvez vous le forum : il a l'air sympa même si je le découvre à peine

Prénom : Coline (oui je suis la même Coline qui joue Neytiri Smile )

Âge : 24

Code:

J'ai lu et j'approuve les règles du forum
Amaterasu[à titre de signature]

Pourquoi une Déesse finalement? Pour la rapidité de déplacement. Smile


Dernière édition par Amaterasu le Mer 30 Déc - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

Amaterasu, Déesse Vide
MessageSujet: Re: Amaterasu, Déesse   Amaterasu, Déesse Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:04

Présentation majestueuse digne d'une Déesse !

Sans hésitation aucune je te donne la réponse tant attendu...



Tu es Valider !

Bonne suite sur le forum belle Déesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Amaterasu
Déesse du bien
Déesse du bien
Amaterasu

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2009

Amaterasu, Déesse Vide
MessageSujet: Re: Amaterasu, Déesse   Amaterasu, Déesse Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:08

J'ai peu de mérite l'histoire n'est pas de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

Amaterasu, Déesse Vide
MessageSujet: Re: Amaterasu, Déesse   Amaterasu, Déesse Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:00

Cela n'est pas grave du moment ou l'histoire est cohérente et en osmose avec le personnage.

Bonne suite et bonne continuation sur le forum
Smile


AMICALEMENT GABRIELLE
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Hercules
Guerrier du bien
Guerrier du bien
Hercules

Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34
Localisation : France
Emploi/loisirs : !!!
Humeur : Bonne

Amaterasu, Déesse Vide
MessageSujet: Re: Amaterasu, Déesse   Amaterasu, Déesse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:22

Bienvenue, c'est remarquable super belle fiche de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Contenu sponsorisé




Amaterasu, Déesse Vide
MessageSujet: Re: Amaterasu, Déesse   Amaterasu, Déesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

Amaterasu, Déesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Présentation :: Présentation des aventuriers :: Présentations Validées-