AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Selyunya, description.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiri
Commerçant
Commerçant
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: La Selyunya, description.   Mer 30 Déc - 17:30

Lorsque la nuit tombe dans les rues de la cité, il ne fait pas bon trainer dehors, on y trouve des coupes-jarrets en tout genre et des voleurs à tous les coins de rue.
Voyageur égaré ou habitué, entre dans cette petite maison sans prétention, la lumière y est allumée et la porte en est entrouverte, comme pour t'inviter, si jamais l'enseigne au dessus ne t'avais déjà convaincu.

La Selyunya arbore en effet une enseigne représentant une choppe de bière mousseuse à souhait qui incite au plaisir des sens.

De plus par la porte entrouverte tu entends des rires, des bavardages divers, des dés qui roulent sur la table, un début de rixe, de la musique et des chants, bref tout ce qui rend une taverne animée et tout ce qui peut permettre une soirée agréable.

Une fois entré tu apercevras en premier lieu l'immense âtre qui prend quasiment tout le pan de mur en face de toi, sur la cheminée qui l'encadre tu remarqueras des fleurs dans des vases de terre cuite peints d'une main enfantine.
Sur ta droite le bar, immense comptoir de bois derrière lequel se trouve la propriétaire des lieux, un sourire aux lèvres, les yeux perdus dans le vague elle t'accueillera d'un signe de tête.
Derrière elle une porte, close, masquée par un rideau simple, il donnt sur ses appartements.
Sur ta gauche une petite estrade court sur la moitié du mur, des danseuses ou des musiciens, parfois les deux, assurent le spectacle.
Les spectateurs sont rares, la plupart tolèrent la musique en fond sonore et les danseuses parce qu'elles ne font pas que danser, si tu vois ce que je veux dire.
Devant toi enfin une longue salle, de nombreuses tables rondes ou rectangulaires te séparent du feu où pends une marmite qui répand une douce odeur de soupe légèrement épicée. A coté de la marmite de la viande cuit doucement à la broche, Neytiri ou une serveuse, parfois un habitué passant régulièrement la tourner.

L'ambiance est bon enfant, les rixes ne tarderont pas à éclater mais c'est ce qui fait le charme des tavernes, grecques ou non.
Bienvenue voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

La Selyunya, description.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Section Rôle Play de L'Univers de Xena et Gabrielle :: Europe :: Grèce Antique :: Les Tavernes-