AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Roi Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Pendragon
Cavaliers solitaire
Cavaliers solitaire
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Le Roi Arthur   Ven 1 Jan - 19:17

I - IDENTITÉ

• Prénom(s) & Nom : Arthur Pendragon
• Age : 32 ans
• Date de Naissance : Solstice d'hivers
• Lieu de Naissance : En Bretagne
• Métier : Ancien roi et chef de guerre maintenant voyageur


II - CARACTÈRE


• Caractère Général :
Arthur est un homme magnanime qui essaie de prôner la vertu en toute occasion et qui essaie d'agir en grand seigneur en aidant les plus faibles contre les plus forts. Ne pouvant pas supporter l'injustice, il se portera au secours d'inconnus au péril de sa propre vie si il le faut. Il aime le combat à l'épée, mais n'aime pas tuer et ne le fera qu'en cas de danger et s'il n'y a pas d'autre solutions. L'une de ses plus grande arme est son sens de la diplomatie, ce qui lui valu d'unir tous les clans de Bretagne, exploit que personne n'a pu faire avant lui. Il dispose également d'un grand charisme qui en fait un meneur d'homme redoutable. Il a pourtant tendance à se mêler des affaires des autres, et à donner son avis quand bien même on ne lui a rien demander, c'est plus fort que lui. De même, il n'aime pas mentir et tentera le plus souvent d'éviter de dire des mensonges.

III - PHYSIQUE

• Style de vêtements : Arthur n'a plus vraiment le confort qu'il a pu connaitre dans le passé, mais il ne s'en soucie guère. Il a toujours aimé battre la campagne et faire un camp aussi se promène t-il en expert du voyage. Il porte des habits utilitaires, souples et légers qui ne freineront et ne gêneront pas ses mouvements. C'est pourquoi il porte une armure en cuir léger, avec une cote de maille pour les gros affrontements. Il n'est pas rare de le voir porter une cape avec un capuchon qui lui couvre le visage, la plupart du temps. La seule coquèterie qu'il se permet est un médaillon qui est un cadeau de Merlin et dont il ne sait pas vraiment si il a un quelconque pouvoir magique, mais il le chérit précieusement.

• Signe Particulier : Arthur est quelqu'un de taciturne de nature. il ne par le pas beaucoup, surtout parce qu'il ne veut pas trahir ses origines étrangères sur des territoires qu'il ne connait pas vraiment. Cependant, on peut considérer qu'il parle un langage obscur pour la plupart des non celtes quand il évoque des sujets qui tiennent à cœur comme l'héraldique, la chevalerie, le langage de la noblesse et ses jurons et provocations.

• Images :
Spoiler:
 
• Taille : Il mesure 1m 85.


IV - HISTOIRE

• Histoire Général :
Toi qui lit cette biographie, sache que je l'ai écrite sans avoir pu consulter Arthur lui même. Il y a donc des passages qui seront flous, et quand bien même je lui aurais posé des questions, il ne m'aurait pas répondu, préférant le silence au mensonge. Je suis un scribe et ce que je rapporte ici sont tous les éléments que j'ai pu rassembler au fil du temps.

Arthur, nul ne sait vraiment de qui il est l'enfant. Certains disent qu'il est un demi dieu celte incarné. D'autres disent qu'il est l'enfant d'Uther Pendragon, un roi de Bretagne. Nul ne sait vraiment si cet enfant était le fait des dieux ou des hommes, mais une chose était certaine, c'est qu'en ce temps là, les hommes de Bretagne vivaient des temps troublés. Les invasions barbares étaient quotidiennes et les raids, toujours plus meurtriers.Entre les tribus germaniques, et celles d'Irlande et du Nord du Pays, nul homme pouvant tenir l'épée n'avait le temps de souffler. Et à l'intérieur même de la Bretagne, il n'y avait aucune union face à l'adversaire, ce qui rendait la tâche bien plus aisée aux barbares.

Pourtant, dans l'inconscient collectif, dans la mémoire des anciens, il y avait une légende. Celle d'une épée plantée dans un rocher. Celui qui réussirait à l'en déloger deviendrait alors digne de diriger tous les Bretons, car c'était ainsi la volonté divine. Mais Arthur, avant d'être un homme, fût un enfant comme les autres. Il fut aimé par une femme qui l'éleva comme son fils bien que ce ne fut pas le cas, et celle-ci mourut tragiquement lors d'un raid des Saxons. Le jeune garçon eut le cœur emplit de haine et son regard crachait du venin. Il décida à apprendre le maniement des armes dans lequel il excella bien vite. Et pour cause, il passait tout son temps à cela, ayant en tête de débarrasser le pays des invasions. A l'époque, cela était une douce chimère.

Arthur, devint vite arrogant, depuis qu'il battait tous les hommes du village à l'épée. Il développa également un gout pour les femmes et d'humeur volage, il batifolait avec la femme de ses voisins, passant de plus en plus de temps dans la taverne de son village. Il aurait pu devenir un pilier de bar comme tant d'autres s'il n'avait pas fait la rencontre de Merlin, qui vint le voir le soir, à la taverne. Certains le disait mage, d'autre l'appelait druide, mais tous craignait le vieil homme. Sauf Arthur qui était tellement saoul ce soir là qu'il injuria le vieil homme. Ce dernier le prit alors par l'oreille, traitant la brute épaisse comme un garçon gâté à qui il fallait faire la leçon. Ce qui était le cas.

Merlin décida d'attendre qu'Arthur dessaoule puis il le prit ensuite sous son aile, lui apprenant les préceptes de la chevalerie, lui apprenant à lire et à écrire, lui apprenant à se passionner pour la nature et les livres. Puis vint le soir où Merlin lui parla de l'épée coincée dans le rocher. Quand il jugea Arthur prêt, il fit appeler par messagers, les quatre coins de la Bretagne. Arthur réussit l'exploit, et retira l'épée devant les yeux ébahis des Bretons qui l'acclamèrent aussitôt. Certains avec plus de mesure et de méfiance que d'autres. Une fois son autorité assise, il s'entoura des meilleurs hommes du royaume pour en faire des exemples, des modèles et l'aider à unir les clans. Il fit construire une table ronde autour de laquelle les chevaliers se réunissaient et allaient porter aide aux plus faibles, et repoussaient les invasions.

Arthur fut alors connu comme paré des atouts les plus nobles de sa charge: un homme fort, bon guerrier mais sage, fédérateur et bien conseillé. Sa dormition n'était que temporaire, le temps d'unir la Bretagne et sauver les Bretons. Cependant le temps passant, il n'avait plus rien à accomplir. Les chevaliers de la table ronde devenaient de plus en plus arrogants, et de plus en plus querelleurs, cherchant à avoir plus de pouvoir, de terres et d'influences. Chacun essayait de gagner Arthur à sa cause dans des buts de manipulations politiques qui n'intéressaient guère le Roi. L'ultime outrage fut la trahison de Lancelot, celui qu'Arthur considérait comme le plus droit de tous, et qui lui déroba sa femme, Guenièvre.

C'est ainsi qu'un jour, Arthur disparut sans laisser de traces, laissant la Bretagne dans le chaos, repartant comme il était venu, replongeant la Bretagne dans ses errances passées. Aujourd'hui encore, certains disent qu'Arthur reviendra, et réunifiera le peuple de Bretagne pour les sauver, une fois de plus. Mais qui croit encore aux contes de fées?

Qu'est-il advenu d'Arthur? Certains le disent retiré dans un endroit inconnu du monde, oublié de tous, et heureux de l'être, cherchant une nouvelle raison de vivre.


• Liens :

V - AUTRES

• Objets en sa possession : Excalibur
• Animaux de compagnie :
• Particularité : En exil
• Autre :


VI- HORS PERSONNAGE

• Code du Règlement :
Spoiler:
 
• Comment trouvez-vous le Design ? : Sympa ^^
• Comment avez-vous connu le Forum ? : Je cherchais un forum sur Xena
• Célébrité sur l'avatar : Viggo Mortensen


Dernière édition par Arthur Pendragon le Sam 2 Jan - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Hercules
Guerrier du bien
Guerrier du bien
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : !!!
Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur   Sam 2 Jan - 0:24

Bienvenu à toi sur Xena univers, je te souhaite une belle aventure dans la mythologie du monde et de la sagesse que seul les dieu décide de ta voie et de ta vie.

J'aime ce contexte de voir ce style de personnage, je t'encourage par contre à changer ton avatar et le mettre à la bonne dimension demander 150*250.

Pour le mot de passe et le reste je dit ok.


Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Arthur Pendragon
Cavaliers solitaire
Cavaliers solitaire
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur   Sam 2 Jan - 0:33

Merci, et que les Dieux te sourient à toi également!

L'avatar a été changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
avatar

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 48
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur   Sam 2 Jan - 2:44

Sois le bienvenu Arthur Pendragon sur le forum Xena Univers !

Le mot de passe est juste, ton avatar a été remis dans les dimensions demandée bravo !

Pour commencer je te mets dans le groupe des cavaliers solitaire ensuite tu pourras gentiment monter en grade selon l'avancement de tes rp

Bonne continuation !


tu es : VALIDER


P.s: n'oublie pas d'aller voter sur les top sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Arthur Pendragon
Cavaliers solitaire
Cavaliers solitaire
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur   Sam 2 Jan - 14:12

Merci ^^

J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Roi Arthur   

Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

Le Roi Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Présentation :: Présentation des aventuriers :: Présentations Validées-