AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'entrée des enfers vous attends !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'entrée des enfers vous attends !   Dim 3 Jan - 6:08

RPG :

1. Information de base sur le personnage

Nom :
    Hadès (en grec ancien Ἅιδης / Aidês)
Prénom :
    Les Romains l'appelaient Pluton
Age :
    Vieux, très vieux !
Sexe :
    Homme
Groupe auquel vous souhaitez appartenir :
    Dieu
Dons :
    Doué d’immortalité et d’invulnérabilité, le dieu Hadès possède une force surhumaine. Il est également capable de cracher du feu, de réveiller les morts et de faire vieillir ou mourir les humains. Enfin, sous sa forme démoniaque, il possède plusieurs langues préhensiles.


2. Informations sur le physique et sur la psychologie du personnage.

Physique :
    D’une corpulence imposante avec environ 180cm. La peau laisse paraître un être vide et ne connaissant pas le sang. Il laisse paraître un regard froid, des traits marqué sur ses joues. Autour de l’orbite des yeux, la peau est tirée sur l’arrière. Regard qui enfonce l’homme (dieu) dans une grande difficulté de compréhension. Vêtu d’une robe de l’époque, gonflée pour donner une présence plus imposant qu’il ne fait déjà paraître. Il porte aussi une longue aube noire.

Qualités :
    En sa qualité de dieu des Enfers, aucune déesse ne voulait l'épouser. Il tomba amoureux de Coré, fille de Déméter qu'il enleva, cette dernière devint alors Perséphone, reine des Enfers. Par-dessus tout, il aime jouer avec les mortels en leurs laissant croire que la vie est meilleur en enfers, laissant un timbre de voix très harmonieux. Dans ce genre de circonstance, il saura être conciliant auprès des mortels. Bien que son seul amusement est de provoquer les guerres, Hadès est capable de les arrêtés en imposant à chaque camp des règles drastiques pour celui qui ne les respecte pas. En quelques sortes, c’est un personnage capable de laisser transparaître une pointe d’espoir.

Défauts :
    Avant tout, bien que méphistophélique, il n’est pas toujours ainsi. Ne lui en voulez pas, il n’a jamais eu la possibilité de choisir son avenir. Le hasard à rendu Hadès un peut plus fourbe que les autres. Profitant de la faiblesse des hommes, il s’amuse a les rendre plus jaloux les uns contre les autres et parvient ainsi a crée la propre destruction des hommes. Sans pour autant livré bataille. Son pouvoir de la parole par son charisme, lui permet de faire comme bon lui semble. De plus, il n’en as que faire des autres dieux.

Caractère :
    Au niveau de son caractère, Hadès est un personnage parjure et insensible qui n’a que peu de considération pour la vie humaine. Exilé par les dieux mythologiques, Hadès est condamné à rester aux Enfers dont l’accès est gardé par les Amazones de Themyscira. Aux Enfers, il règne sur une horde de démons ainsi que sur les âmes damnées. Il possède par ailleurs une bibliothèque contenant les livres les plus dangereux de l'humanité. Hadès, pour sa part, en tant que dieu du monde souterrain, conserve un caractère essentiellement chthonien : il est le maître du royaume des morts, mais aussi des richesses du sous-sol. Son nom signifie «l'Invisible», et aucun autel ne lui est dédié. C'est un maître impitoyable qui ne permet à aucun de ses sujets de revenir parmi les vivants. On le désigne par l'euphémisme «Pluton», c'est-à-dire «le Riche», car les Grecs craignent, en prononçant son nom, d'exciter sa colère. Néfaste en tant que dieu des morts, il donne à la terre sa fécondité.


3. Informations historiques du personnage

Histoire :

Avant la venue au monde :
    Ce fils de Cronos et de Rhéa se partagera l'Univers avec ses frères Zeus et Poséidon. Son père l'avalera à la naissance, comme ses frères et soeurs à l'exception de Zeus. Hésiode rapporte, dans sa "Théogonie", comment Cronos engloutira la progéniture issue de son union avec Rhéa. Il avait appris, d'un oracle, qu'un enfant s'emparerait du trône.

    Sa femme sollicitera sa mère, Gaia (la Terre), qui avait subi un supplice identique de son mari Ouranos. Elle remplacera le dernier-né, Zeus, par une pierre emmaillotée que Cronos avalera. Zeus sera élevé en secret par les Nymphes du mont Dicté (ou Ida) en Crète et nourri du lait de la chèvre Amalthée pendant que les Curètes frappaient leurs boucliers de leurs lances pour éviter que Cronos n'entendent les cris du nouveau-né. Zeus épousera l'Océanide Métis qui donnera un vomitif à Cronos pour qu'il recrache les cinq enfants qu'il avait avalés. Cronos sera détrôné par ses enfants, aidés des Géants et des Cyclopes que Zeus avait libérés. La pierre recrachée, qui avait remplacée Zeus, sera dressée à Delphes pour indiquer le centre du monde.

La venue au monde :
    Cronos sera jeté dans les profondeurs du Tartare, avec Japet et d'autres Titans. Les Hécatonchires deviendront ses gardiens. Les trois frères divins, Zeus, Poséidon et Hadès, décideront de se partager l'Univers en procédant à un tirage au sort. Zeus deviendra le maître du ciel, Poséidon de la mer, et Hadès du monde souterrain. Le mont Olympe et la terre seront considérés comme un territoire commun. Zeus, qui avait mené la révolte contre Cronos et les Titans et délivré ses frères du ventre de leur père, sera reconnu comme le maître suprême.

Prise en otage de sa future femme :
    Zeus épousera sa soeur Héra et s'unira à son autre soeur, Déméter, pour engendrer Perséphone. Le dieu acceptera de donner à Hadès la main de sa fille encore très jeune, sans consulter Déméter. Le mariage entre oncle et nièce évitait la dispersion des patrimoines familiaux dans la Grèce antique. Perséphone, accompagnée de jeunes Océanides, cueillera des fleurs dans les bois à proximité d'Enna et trouvera un beau narcisse planté par Zeus dans un vallon ombragé. Elle allait s'en emparer lorsque Hadès, surgi sur son char tiré par des coursiers bleus, la capturera et l'emmènera au royaume des Ombres. Elle refusera toute nourriture. Déméter, partie à sa recherche pendant neuf jours et neuf nuits, sans manger ni boire et munie d'un flambeau, rencontrera Hécate qui vivait dans une grotte. Il avait entendu parler de l'enlèvement. Il conduira Déméter au dieu-soleil Hélios, témoin du rapt, qui estimera malgré tout qu'Hadès, frère de Zeus, était un excellent parti qui possédait un vaste royaume.

    Ovide rapporte que la nymphe Aréthuse aurait vu Perséphone au royaume d'Hadès alors qu'elle se rendait souterrainement de Grèce en Sicile. Déméter frappera la terre de sécheresse et de famine, notamment Sicile qui l'avait trahi. Elle voyagera, ira en Arcadie à la rencontre de son frère qui voudra la violer, et tentera de s'enfuir en prenant la forme d'une jument. Poséidon prendra l'apparence du cheval, son animal sacré, et s'unira à la déesse qui donnera naissance au cheval Aréion et à la déesse Despoina. Pan rapportera à Zeus qu'il avait trouvé Déméter cachée dans une grotte. Ce dernier enverra les Moires la convaincre de la qualité du mariage de sa fille avec Hadès. L'Hymne homérique à Déméter, qui constitue la version la plus ancienne et la plus répandue de la vie de la déesse, rapporte que celle-ci voyagera à travers le monde sous la forme d'une femme, accordant ses bienfaits à ceux qui l'accueillaient et ses maléfices aux gens inhospitaliers. Mimé lui offrira une coupe de kykeon alors qu'elle se trouvait en Attique mais son fils Ascalabos lui lancera la boisson au visage. Il sera alors transformé en lézard tacheté.

Les enfers :
    Hadès apparaît comme un dieu sévère sans pour autant être injuste. Souvent représenté avec la clé de l'Enfer à la main, il gardera les Ombres des défunts qui ne possèdent plus de sang ni de conscience. La vie en Enfer est éternelle et reproduit la vie sur terre de manière mécanique. Charon transportera les Morts sur l'autre rive du Styx moyennant une obole, glissée dans la bouche du défunt, pour qu'il se présente devant les juges des Enfers, Minos, Rhadamanthe et Eaque. La grande majorité des morts séjourneront pour l'éternité dans la plaine des Asphodèles. Les mauvaises Ombres seront envoyées dans le Tartare. Ce lieu maudit, situé sous les Enfers, accueillera Tantale, Sisyphe, Tityos, Ixion, les Danaïdes, et surtout les Titans gardés par les Géants aux Cent Bras.
    Le jour ou vous souhaiter défier Hadès, soyez certain de pouvoir le vaincre. Il n’aura aucune pitié pour faire surgir les Titans. De plus, pour ceux qui meurent, n’oubliez pas le moyens de les faire entrés en enfer.

Les entrailles de l’enfers
Le Tartare (la région la plus profonde des Enfers)
    Homère connait aussi le Tartare, où quelques criminels mythiques célèbres reçoivent leur punition, telles les Danaïdes, Ixion, Sysiphe, Tantale, etc. C’est aussi la prison des dieux déchus comme les Titans et des Géants, et tous les anciens dieux qui s’étaient opposés aux Olympiens. Il s’agit du lieu où l’on expie ses fautes, où toutes les formes de torture physique ou psychologique sont représentées. À l’intérieur de sa triple enceinte d’airain, il renferme le palais de Hadès. C’est une région aride, sans vie et monotone avec parfois des étangs glacés, des lacs de soufre ou de poix bouillante, où baignent les âmes malhonnêtes. L’endroit est entouré par des fleuves aux eaux boueuses, des marécages à l’odeur nauséabonde, qui forment un rempart pour que nulle âme n’échappe à sa peine. La distance du Tartare jusqu’à la surface est égale à celle qui sépare les cieux de la surface. Il soutient en outre les fondements des terres et des mers.

Les fleuves infernaux
    L’Hadès est séparé du royaume des vivants par un ou plusieurs fleuves (selon les traditions), souvent le Styx, parfois aussi l’Achéron. Pourvu que les morts aient été enterrés selon les règles, Charon, ou le passeur, les leur fait traverser dans sa barque, moyennant une obole symbolique (cela explique la coutume mortuaire qui voulait que l’on glisse une pièce dans la bouche des morts). Trois autres fleuves coulent dans les Enfers : le Phlégéthon, le Cocyte et le Léthé.

L’entrés des enfers
    À l’entrée des Enfers se tient le chien de garde à trois têtes, Cerbère, qui empêche tout mort d’en ressortir (seuls Héraclès, Psyché, Thésée, Orphée, et Énée ont réussi à en sortir et à revenir parmi les vivants


Armes :
    du point de vue matériel, il ne possède pas grand-chose, tout au plus une épée. Ca plus grande arme reste son dons de faire éclater des guerres et d’invoquer des Titans aux intrus de son enfers.

Objet particulier :
    les enfers.

Signe particulier :
    Aucun qui soit plus particulier que celui d’un dieu.


Animal qui vous accompagnent :
    Aucun !

HORS RPG :

Comment avez-vous connu le forum :
    Google est mon amis, mais il me semble avoir vu le forum sur un topsite.
Comment trouvez vous le forum :
    Un peut sombre, autrement, très bien réaliser.
Prénom :
    Et quoi encore, mon tour de taille ? ^^
Âge :
    Hum, pas tout jeun me semble une bonne information. Plus, cela ne vous regarde pas.
Code :
Spoiler:
 
J'ai lu et j'approuve les règles du forum et l’approuve, Hadès.

http://img29.xooimage.com/files/3/b/1/hades-171c579.gif
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
avatar

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 48
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Dim 3 Jan - 6:41

Une présentation comme celle-ci je vais être franche m'en bouche un coin et le mot est faible car tu as du faire de sacrer recherche pour autant de détermination et de réalité concernant ton personnage!

Le code est juste.

Je ne puis rajouter plus car là j'ai été blouser par autant de réalité de l'histoire le concernant.

Bravo !!!

tu es :

PLUS que
VALIDER



Bonne continuations sur le forum de Xena-Univers Smile !

p.s : n'envoi pas trop de monde dans les enfers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Dim 3 Jan - 7:31

Déjà validé ? Waouw, c'set presque un record pour moi '^^' Dans tous les cas, merci beaucoup, cela me touche que la présentation te convienne. Effectivement, beaucoup de recherches a été de mise pour réaliser un personnage aussi complexe que lui. une soirée de recherche et une autre pour réaliser la fiche.

Quand au réalisme, j'ai vraiment fait de mon mieux, je suis touché par ton message


ps: tu est la première a être conviée a rejoindre le feu de mes entrailles
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Hercules
Guerrier du bien
Guerrier du bien
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : !!!
Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Lun 4 Jan - 3:37

Bienvenu parmi nous toi mon grand ennemie, je ne te crains pas et tu le sais... On se revoie un joue peu être en enfer?

Belle fiche et bon personnage dure à jouer mais très convoiter surtout que tu peu te permettre sous toutes forme d'agir dans les rp des autres. Comme une sorte de Maitre du jeu mais en moins important disons que tu peu faire apparaitre des morts vivant lors d'une simple rencontre en Hercule et Xena.


Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Lun 4 Jan - 4:23

Merci pour ton commentaire Hercules. Sache juste une chose, ce n'est pas un problème de le jouer et je connais que trop bien le potentiel d'un personnage aussi imposant qui fricote avec la mort de la même manière que tu t'amuse avec un stylo bille Twisted Evil

De plus, vous avez tous une entrée obligée dans mon entre, ce n'est qu'une question de patience et je le suis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Mar 5 Jan - 1:39

Coucou!!
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Mar 5 Jan - 3:08

lol, j'aime bien l'approche, très calme et surtout d'une prudence sans pareil. C'est d'ailleurs presque étrange venant de ta part, toi qui fonce tête baissée. Mais bon, sans doute une petite peur au ventre qui te retient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
avatar

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 48
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Sam 9 Jan - 4:29

Ne t'inquiète pas Xena ! Si tu auras besoin d'aide tu sais ou me trouver et je ferais de mon mieux pour t'aider en cas de difficulté.
A deux nous arriverons à trouver comment combattre les pièges de Hadès.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Sam 9 Jan - 4:56

Que c'est beau l'espoir, l'espoir de la vie... Et pourtant, rien qu'en y songeant, elle reste si fragile Razz Venez a moi et je vous proposerait de bien belle chose et ce, pour le reste de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Gabrielle
Admin
Admin
avatar

Messages : 3660
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 48
Localisation : Toujours à parcourir le monde
Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.
Humeur : Cela dépend de toi

MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Sam 9 Jan - 5:03

De bien belle chose Hadès ? Non mais tu ne crois pas que nous allons croire ce genre de baliverne tout de même !?
Nous ne sommes pas née de la dernière pluie sache le !
De plus tu n'es pas le premier dieu que nous avons du défier ces pièges nous sommes peux-être des femmes mais loin d'être des écervelée Hadès ne l'oublie pas !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Aphrodite
Déesse du bien
Déesse du bien
avatar

Messages : 390
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Adore faire tourner les coeurs des hommes
Humeur : Changeante

MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   Sam 9 Jan - 5:12

Bienvenue à toi cher Hadès !

*Enfin un vrai homme euh... Je voulais dire un vrai dieu que je pourrais tester mes fioles d'amour !*
Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'entrée des enfers vous attends !   

Revenir en haut Aller en bas
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
 

L'entrée des enfers vous attends !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena Univers :: Présentation :: Présentation des aventuriers :: Présentations Validées-