RPG :
1. Information de base sur le personnage
Nom : Hercules
Prénom : Inconnus
Age : 23 ans (Immortel)
Sexe : homme
Groupe auquel vous souhaitez appartenir : Guerier du bien
Dons : Force sur-humaine et Immortalité
2. Informations sur le physique et sur la psychologie du personnage
Physique :Hercules à un physique facilement reconnaissable, des muscles hors norme et une taille haute et forte. Modelé d'un corps athletique et redoutable, il porte une chevelure longue et brune supplisant des yeux bleu. On dit que ce sont les yeux de sa mère lui donnant son immortalité. Son regard est souvent magique assouvie par un sourire des plus sympa et amical. Hercules est à moitié humain et à moitié dieu et généralement quand il cite son nom on sait le reconnaitre comme tels.
Qualités : Hercules est toujours la pour les humains, servent serviteur sur terre des mortel, Hercules à fait voeux de rester afin de les aidé. Il est capable d'allez défier les dieux et Hades en personne pour accomplir sa tâche. Assouvie au sens du devoirs et de la dignitié Hercules est un homme de foie et de valeur.
Défauts : Le défaut d'Hercules et de trop laisser paraitres ses sentiments et de faire confiance. Cela lui à couter de nombreux périples et même si malgré cela il à connus des périples redoutable il ne cesse de suivre cette voix. Car pour lui son destin est lié à cela et il espère que dans chacune des créatures ou personnes qu'il rencontre celle ci est un coeur ou une ame bonne.
Caractère : L'homme le plus amical et le plus sage. De sa force et de son intelligence, c'est ce qu'il offre à la race humaines. Il est le fière chevalier servant de ce peuple faible dans un monde de puissant dieu. Il est simple et compréhensible, joliveur et souriant c'est un guerier amical et sauver qu'il fait image. D'un moral de fer et de courage c'est un homme héroique qui se dresse devant ses protéger. Hercules est un héros de ce monde et dans son esprit rien n'est d'autres qu'humain.
3. Informations historiques du personnage
Histoire : Héraclès naît à Thèbes de Zeus et d'Alcmène, femme du roi Amphitryon. Le roi des dieux a en effet décidé d'avoir un fils capable de venir en aide aux hommes comme aux dieux. Profitant de l'absence du mari, en guerre contre les Taphiens et les Téléboéens, Zeus descend de l'Olympe et, prenant l'aspect d'Amphitryon, couche avec Alcmène après avoir persuadé Hélios, dieu du soleil, de ne pas se lever pendant trois jours, faisant ainsi durer sa nuit avec la femme d'Amphitryon. Dans la même nuit, Alcmène est également visitée par son mari de retour de campagne.
Alors qu'elle va accoucher, Zeus promet que l'enfant à naître ce jour-là règnera sur tous ses voisins. Pour se venger des infidélités de son mari, Héra retarde la délivrance d'Alcmène en retenant les Ilithyes, déesses de l'accouchement ; elle-même fait naître avant terme Eurysthée, fils du roi Sthénélos d'Argos. Ainsi Eurysthée, reçoit la royauté de l'Argolide à la place d'Héraclès. Alcmène peut alors accoucher ; elle donne naissance à deux enfants : Héraclès, fils de Zeus, et Iphiclès, fils d'Amphitryon.
Peu de temps après la naissance d’Héraclès, Hermès enlève l’enfant et le place dans le lit d’Héra endormie : aucun des fils de Zeus ne peut devenir immortel s'il n'a tété au sein de la déesse. Affamé, le bambin s'approche de celle-ci et commence à téter. Se réveillant, Héra aperçoit l'enfant et indignée, le repousse ; le lait divin se répand dans le ciel en une traînée blanchâtre, la Voie lactée. Dans une autre version, Alcmène abandonne son enfant par crainte de la vengeance d'Héra. Athéna convainc cette dernière d'allaiter le bébé, mais Héraclès tète trop goulument et Athéna doit le rendre à sa mère.
Alors qu'Héraclès est encore bébé, Héra envoie des serpents pour le tuer, mais celui-ci les étrangle sans difficulté. Alertés par les cris des femmes, Alcmène et Amphitryon accourent et trouvent les serpents morts. Amphitryon convoque alors le devin Tirésias, qui prophétise les hauts faits du héros et son apothéose.
Dans une autre version, Amphitryon dépose lui-même les serpents pour découvrir lequel des deux enfants est le sien et lequel est le fils de Zeus. Ce récit implique qu'Amphitryon soit au courant de l'infidélité de sa femme. Sur quelques vases de Grande Grèce, on le voit d'ailleurs empiler du bois autour d'un autel près duquel Alcmène s'est réfugiée ; il s'apprête à y mettre le feu quand Zeus envoie un éclair pour dissuader Amphitryon et deux nuages pour éteindre les flammes.
Selon certains récits, Héraclès porte d'abord le nom d'Alcide (en grec Ἀλκείδης / Alkeídes, dérivé d'ἀλκή / alkế, « force, vigueur ») ; Héra le rebaptise Héraclès, c'est-à-dire « gloire d'Héra », parce que c'est à cause de ses ordres que le héros a acquis sa renommée. Alternativement, c'est la Pythie de Delphes qui lui conseille de changer de nom après qu'il a tué ses enfants, poussé par Héra qui l'a rendu fou (voir plus bas) ; il prend ce nom de manière propitiatoire après avoir expié son crime. Selon d'autres, le nom original du héros est Alcée, en référence à son grand-père paternel Alcée fils de Persée ; la responsabilité du changement de nom incombe alors soit à la Sibylle, soit aux Argiens.
Comme beaucoup de héros grecs, Héraclès est l'élève du centaure Chiron. Des sources tardives lui donnent un grand nombre de maîtres : Castor (probablement le Dioscure) pour le maniement des armes, Amphitryon pour la conduite des chars, Eurytos ou encore Rhadamante pour le tir à l'arc.
Linos enseigne les lettres et la musique à Héraclès et Orphée. Contrairement à son demi-frère, le héros est indiscipliné et turbulent ; frappé par Linos, Héraclès tue celui-ci à coups de tabouret ou, selon la version, à coups de lyre. Héraclès est accusé de meurtre, puis acquitté après avoir invoqué une sentence de Rhadamanthe consacrant le principe de légitime défense. Parce que la fougue d'Héraclès et son manque de maîtrise de soi deviennent une menace, Amphitryon l’éloigne de la cour. Le héros est envoyé surveiller ses troupeaux à la campagne où son éducation est reprise par Teutoros, un bouvier scythe qui lui enseigne le tir à l’arc. Il se signale déjà par sa force et sa stature : il atteint la taille considérable de quatre coudées.
Périérès, le conducteur du char de Ménécée (roi de Thèbes et père de Créon), a blessé mortellement Clyménos, roi d’Orchomène, en lui lançant une pierre alors qu'il se trouve dans le sanctuaire d’Onchestos, pendant l'une des fêtes de Poséidon. Avant d’expirer, il a fait promettre à son fils, Erginos, de le venger. Erginos a vaincu le roi Créon et obligé ce dernier à lui fournir annuellement, et durant vingt ans, un cheptel de cent bêtes. Afin de percevoir cette redevance, Erginos envoie annuellement une délégation.
Après son exploit sur le mont Cithéron, Héraclès redescend vers Thèbes et croise la route de ces émissaires. Ne supportant pas l’humiliation imposée à Créon, Héraclès tranche le nez et les oreilles à chacun d’eux et en fait un pendentif ; les percepteurs sont ainsi réexpédiés au palais d’Erginos.
Furieux, Erginos marche contre Thèbes. Équipé d'armes données par Athéna, Héraclès mène les siens au combat, et remporte la victoire, malgré la mort d'Amphitryon pendant les combats. Le héros impose aux Minyens d'Orchomène le double du tribut infligé à Thèbes.
Depuis ce jour, Hercules vagabonde de terre en terre et de Royaume en Royaume pour aidé au mieux ce qui reste de lui... L'humanité.
Armes :
Objet(s) particulier(s) : Epée batarde
Signe(s) particulier(s) : Aucun
Animal qui vous accompagnent : Aucun
HORS RPG :
Comment avez-vous connu le forum : Google
Comment trouvez vous le forum : Design et règles à travaillé
Prénom : Kévin
Âge : 20 ans
Code: :
Validé par GabrielleJ'ai lu et j'approuve les règles du forum
Nom de votre personnage [Hercules]