Xena Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.

AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre) Vide
MessageSujet: AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre)   AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre) Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:06

Aujourd'hui n'était pas un jour comme tout les autres, Gabrielle avait décider de visiter une boutique afin de trouver ce qu'elle recherchait autant pour elle que pour son amie Xéna qui était toujours et encore en vadrouille par mont et par vaut.

Chaque boutique ressemble à des cavernes d’Ali baba, on y voit de tout et de rien, du choix il y en avait... Cela allait du bijoux le moins cher aux bijoux des plus chers mais ceux ci était enfermer dans des coffres à cette effet afin bien sur d'éviter que des voleurs viennent piller les plus belles pièces.

Gabrielle voulait offrir un joli bracelet sert bras en forme de serpent pour Xéna car celle-ci lors de son dernier combat avec les soldats de Hadès le lui avait fortement endommager... Gab avait assez de xéga pour s'investir, elle voulait vraiment faire plaisir en marquant cette guerrière par un joli présent car elle lui avait beaucoup appris, de plus, très intéressée à chercher pour elle même un chakram, et pourquoi pas le faire faire à son idée.

Tout en visitant la boutique elle vit une paire de Saï, du coup elle se décida a prendre les Scaï, le chakram elle le choisira une autre fois et pourquoi pas le faire faire par un très bon forgeron. Mais voilà tout le problème, ou trouver un bon forgeron telle était la question. Se retournant vers le tenancier de la boutique elle lui fit pars de sa question.

- Bien le bonjour a vous ! J'ai une idée pour une confection d'une arme qui ne se trouve malheureusement pour moi dans aucune boutique que j'ai pu visiter jusqu'à maintenant. Connaîtriez vous par hasard un bon forgeron ?

Attendant la réponse du tenancier elle entendit une voix de femme s'élever derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://xena-univers.forums-actifs.net
Pour la santé du forum, un clique par jour sur chaque CHAKRAM !
Atalante
Guerrier
Guerrier
Atalante

MessageSujet: Re: AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre)   AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre) Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:30

Le vieux tenancier écouta la question de la belle jeune blonde qui avait l'aire de chercher une arme en particulier dans son échoppe. Il lui donna déjà le prix des Saï, et lui répondit :

- J'ai entendu dire qu'une forgeronne, c'était installé en ville pour quelque temps. Je crois que c'est sa fille, elle est malade ou blessée, je sais plus. Mais d'après le capitaine des gardes, elle est douée. Moi, j'en doute un peu, une femme forgeron ? Je pense plutôt qui est séduit par les charmes de sa fille. Quoi qu'il en soit, la garde se sont vue offert de nouvelle armure, et je dois dire qu'elle sont plus solide et belle que les anciennes. Dans tout les cas, ma femme la voit souvent pour réparait les fers de notre ânes, le bourricot n'arrête pas de les usées sur les pavés. Je sais pas ce qu'il a mais il est nerveux, comme si une meute de loups en avait après lui.Enfin, c'est peut-être vrai, car les chevaux de la gardes sont aussi un peu nerveux, pourtant dans la région, il n'y a aucun loup. Mais d'après mon cousin, c'est la pleine lune qui provoque se phénomène..."

Il aurait pus continuer son monologue éternellement si, sa femme n'était pas arriver et l'avait coupé en disant :

"Theódôros, tait-toi, la pauvre dame n'en peu plus de ton jacassement."

Puis la dame se tournant vers Gabrielle, l'observa de la tête au pied, tout en massant son double menton. Elle se déplaça vers le fond de la boutique avec agilité parmi le désordre qui y régnait et malgrè sa corpulence. Elle y déposa plusieurs articles et revient vers Gabrielle, elle se présenta :

"Je m'appelle Melanía, j'ai entendu que vous cherchez un bon forgeron, je peux vous conduire à elle. Vous verrez, elle fait de chose magnifique. Je sais pas si vous avez entendu parler d'elle, elle s'appelle Atalante comme celle qui est partie avec Jason et les Argonaute. J'étais tout petite et bien plus jeune que maintenant quand je l'ai vu partir à bort de l'Argo. C'était bien longtemps avant la guerre de Troie. Maintenant, je suis vielle mais je pense que c'est une fille nièce ou sa cousine, car elle lui resemble beaucoup..."

La vielle dame, se gratta le menton une nouvelle fois, puis répondit :

"Alors vous payez ces deux armes que je vous emmené la voire, ou on reste là, à discuter ?"
Gabrielle
Admin
Admin
Gabrielle

Emploi/loisirs : Avec mon amie de voyage Gabrielle/Donner des coups de poings dans la figure de Joxer.

MessageSujet: Re: AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre)   AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre) Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:55

Écoutant attentivement les paroles du tenanciers, intriguées de savoir que dans le village existait bien un forgeron, une forgeronne... Réfléchissant à la décision à prendre elle se dit que passer par un forgeron directement afin de concrétiser personnellement et sur mesure son futur Chakram ainsi que le bracelet sert bras en forme de serpent pour Xéna l'intéressait vraiment au plus au point.

Ce qui l'intriguait le plus, était le récit sur le comportement des équidés, leurs agitations, si ce n'était pas des loups, qui pouvait les rendre aussi nerveux, qui ou quoi pouvaient les mettre dans cet état. La pleine lune était l'excuse très souvent énoncé lors de choses paraissant bizarre.
      Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longuement car la femme du tenancier vint à leur rencontre ferment le bec à celui-ci. Expliquant à Gabrielle :

"Je m'appelle Melanía, j'ai entendu que vous cherchez un bon forgeron, je peux vous conduire à elle. Vous verrez, elle fait des choses magnifiques. Je sais pas si vous avez entendu parler d'elle, elle se nomme Atalante comme celle qui est partie avec Jason et les Argonautes. J'étais bien plus jeune que maintenant quand je l'ai vu partir à bord de l'Argos. C'était bien longtemps avant la guerre de Troie. Maintenant, je suis vieille mais je pense que c'est une fille nièce ou sa cousine, car elle lui resemble beaucoup..."

Le nom de Atalante ne lui était pas inconnue, il lui semblait même l'avoir rencontrer dans ce fameux village qu'elles avaient défendu des griffes du Seigneur Mériclèce. Ce jour là, la femme forgeronne avait préparer des armes aux villageois dans un temps record afin de leurs donner la possibilités de ce défendre contre les soldats de ce seigneur de guerre.
      Avec un temps de réflexion elle répondit a cette femme de caractère:

- Je prendrais volontiers la paire de Scaï quand au Chakram ainsi que le bijoux que je recherche, je crois bien que je suis assez intéressée d'aller voire votre forgeronne.
      Combien vous dois je pour la paire de Scaï ?

Gabrielle joignant le geste à la parole sortie quelques vingtaine de Xéga de sa bourse, puis, suivi la femme du tenancier au prénom de Melania.

- Je vous suis madame !
https://xena-univers.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre)   AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre) Icon_minitime

AH! Ces boutiques qui ressemblent a des cavernes d'Ali Baba (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1