I - IDENTITÉ• Prénom(s) & Nom : Mara Benezra
• Age : 23 ans.
• Date de Naissance : Inconnu
• Lieu de Naissance : Un village perdu dans les Terres arabes.
• Métier : Marchande ambulante
II - CARACTÈRE• Caractère Général :Son métier et le reste. Il faut savoir faire la part des choses. Autant dans le premier elle se comporte comme tout marchand, grappillant volontiers quelques pièces supplémentaires, ne faisant guère de cadeau, l'amour et la compassion n'ont pas leur place dans les affaires. Elle n'hésitera pas si possible à pousser ses manières jusqu'à l'arnaque, le temps que le client ne paraît pas trop futé. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'Hermès est à la fois dieu des voleurs et des marchands.
D'autre part, lorsqu'elle n'est pas au travail, c'est une femme forte, indépendante, une veuve qui ne montre aucun besoin d'un mari protecteur. Un caractère de feu, une femme passionnée, qui n'hésite pas à s'extasier comme à s'emporter et ne mâche que très rarement ses mots. Mots qu'elle manie avec une fougue et une maîtrise qui confinent à l'art. Mais la passion à ses revers, les hauts sont suivis de bas, les hauts pics sont suivis de profondes abysses, et Mara n'y échappe pas. Autant capable de joie que de dépression, de tolérance que de susceptibilité, c'est une femme à manier avec des gants, une rose aux épines acérées.
Si elle est versée dans la spiritualité, elle aura toutefois la prudence de ne pas laisser apparaître à quel point.
Pas tout à fait révolutionnaire, elle est hautaine et méprisante face à ceux qui font preuve d'intolérance, tout comme elle montre son intérêt à ceux qui retiennent son attention, quelle que soit leur extraction.
III - PHYSIQUE• Style de vêtements : Dis moi comme tu t'habilles et je te dirais qui tu es. Je ne sais ce que vous pourrez tirer du personnage en sachant qu'elle aime à se vêtir de tunique de lin, très sobre. Jamais vous ne la verrez porter de ces grandes robes sophistiquées, alliées à bijoux et colliers. Elle ne voit aucun intérêt à tout ce superficiel.
• Signe Particulier : Ses cheveux bruns sont coiffés d'une manière bien particulière, tressés à l'avant, attachés à l'arrière.
Sa peau matte lui vient de sa mère et de ses origines arabes. Son père, lui, était romain.
Un tatouage, sous la forme de dragon, s'étend sur toute son omoplate droite. Sa signification, elle seule la connaît.
• Taille :Elle n'est pas bien grande, entre un mètre soixante et un mètre soixante cinq. Sa silhouette svelte et élancée n'a rien d'athlétique. Pourtant, elle est relativement vive et agile.
IV - HISTOIRE• Histoire Général :Mara est née en Afrique du Nord, dans un village inconnu et isolé. Son père, un romain, retourna en son pays bien avant sa naissance. À se demander s'il savait qu'il avait une fille. Sa mère n'a jamais répondu à cette question. Cette femme avait une trentaine d'année lorsqu'elle eut sa fille. Elle se débrouilla tant bien que mal pour élever sa fille du mieux qu'elle pu, malgré les difficultés qui se dressaient devant elle. Un des moyens qu'elle trouva, fut de commercer de villes en villes, important et exportant, épices, herbes, armes, armures et nourriture. Tout ce qui était vendable, à n'importe quel prix.
Il fallut peu de temps pour qu'elles se fassent toutes les deux à cette vie de nomade. Puis, ce qui autrefois se faisait entre trois, quatre, ou cinq villages, se fit alors de ville en ville. Son enfance fut belle, personne ne peut affirmer l'inverse.
À l'aube de ses seize ans, elle fut promise à un jeune homme de bonne famille qui avait, dit-on, subit l'envoutement de ses charmes. Tout d'abord furieuse d'avoir été ainsi utilisée sans que son accord ne soit demandé, elle a bien vite changé d'avis en voyant son promis. Si beau, si intelligent, si plein de projets, elle ne fût pas la statue de marbre qu'elle s'était promise d'être, mais bien une jeune femme énamourée, enivrée de romantisme et des attentions que lui portait ce jeune homme si bien fait de sa personne.
C'est chose rare en ce monde de voir une mariée sincèrement heureuse le jour de ses noces. Et lorsque le père du jeune homme mourut, on était loin de se douter que le même mal allait emporter le fils peu de temps après. Commença alors la recherche d'une absolution, d'une guérison qu'elle ne trouverait sûrement que dans les bonheurs de la religion.
Pourtant, le Ciel ne semblait pas vouloir aller en sa faveur. Sa mère mourut elle aussi quelques temps après.
Toutes les âmes ne sont pas faites du même métal. La plupart se forgent au fur et à mesure du temps. Certaines restent malléables toutes leurs vies. D'autres se brisent comme du verre après quelques chocs. Celle de Mara faisait partie de ces dernières. Ces deux pertes furent comme sa mort, même si temporaire. Il fallut du temps, des semaines, des mois, des années, pour que les morceaux se ressoudent.
Quand elle fut revenue à la vie, même si décidant de tirer un trait sur le passé, elle ne put se résoudre à ne pas poursuivre l'œuvre de sa mère. Ce mini-commerce ambulant, cette affaire qu'elle avait eu tant de mal à monter, à faire prospérer, elle la reprit. Pour symboliser sa renaissance, elle se tatoua un dragon sur l'épaule droite.
La vie reprit son cours, avec ses voyages et son commerce. Mara n'en n'attend plus rien, ainsi elle n'en sera plus dessus.
***
Extrait de son journal :
- Citation :
Le tangible et l'intangible, le palpable et l'impalpable... le réel, et l'irréel.
La réalité est là, devant nos yeux. Nous pouvons la toucher, la goûter, la sentir, l'aimer ou la haïr. L'irréel n'est présent que dans notre tête, tapi au fond de notre esprit, dans ses pires sous-bassements. C'est aussi la différence entre la raison et la folie.
Et, bon Dieu, avec ce que j'ai sous les yeux, je préfère largement la folie à la raison.
• Liens :V - AUTRES• Objets en sa possession : Une charrette et quelques coffres, remplis pour la plupart de camelotes en tout genre, parfois d'armes, et d'autres sottises.
• Animaux de compagnie : Un cheval du nom de Mahoud.
• Particularité : Aucune.
• Autre : Rien.
VI- HORS PERSONNAGE• Code du Règlement : - Spoiler:
*Valider par Gabrielle*
• Comment trouvez-vous le Design ? : Pas mal du tout.
• Comment avez-vous connu le Forum ? : Grâce au meilleur ami du Rpist : Google.
• Célébrité sur l'avatar : Nobody.